Janua Orci

Delapore (Auteur)

Publié le 12 décembre 2012

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de Delapore pour Janua Orci

Janua Orci

L’idée de "Janua Orci" m’est venue lorsque j’ai appris que les "orcs" de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" avaient un fondement "historique". En effet, en vieil anglo-saxon, les orcs étaient des démons malfaisants, mais leur antiquité remonte à l’ancienne religion romaine, dans la personne d’un dieu infernal appelé "Orcus". C’est en sillonnant la Champagne que j’ai songé à une jeune femme en voiture, égarée dans un village contemporain où les croyances folkloriques ont survécu au temps. Je ne veux pas déflorer le thème du récit, mais disons en un mot qu’il s’agit un peu d’une adaptation moderne de certains contes de Charles Perrault, et plus particulièrement l’un d’entre eux, dont le titre sera dévoilé dans l’histoire.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Delapore :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Delapore
" J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.