La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > I.N.R.I.
Janus poursuit la présentation de ses recherches sur Jésus au Professeur Stark.
Epargnez-nous vos remords de circonstances, probablement suggérés par quelque "brillant"de votre "com", visant à rassurer la masse silencieuse. Si vous avez vraiment conscience de ce que vous avez fait, travaillez à tenter d’en minorer les conséquences.
Mettez un terme à cette répression aussi inique qu’inédite, sinistre tache indélébile dans le pays des droits de l’homme. Une répression totale, impitoyable et rétroactive ; une répression physique, financière et technologique.
Travaillez vraiment à vos promesses de campagne. A défaut de vous en prendre aux puissants, travaillez sincèrement pour les humbles.
Enfin, tournez-vous sincèrement vers ceux que vous avez méprisés et martyrisés, reconnaissez la justice de leur cause en leur accordant le statut de blessé de guerre, car c’est bien d’une guerre dont il s’agit. Cette reconnaissance leur accordera alors, peut-être, un soulagement pour ce qu’ils vont subir jusqu’à leur fin.
Sinon, Monsieur le Président, aillez au moins la pudeur du silence, et ne doutez pas que vous intégrez brillamment la prestigieuse élite de la vermine que porte cette planète.
Parmi la foule pressée cherchant à quitter le hall gigantesque de cette superbe gare de style art déco il en est un qui dénote. L’homme progresse du pas détendu de celui qui profite de ce privilège devenu si rare, prendre son temps. Coupe de cheveux, lunettes, veste, pantalon, chaussures, discret porte documents plein cuir, tout est de qualité en cet homme même si, de toute évidence, il n’est pas dans l’air du temps. Soudain il s’interrompt, rejette machinalement sa longue frange sur le côté pour ajuster sa vision et mieux discerner ce qu’il cherche.
Janus et Stark partent pour l’Egypte.
2023
Nouvelle enquête historique du Professeur Erik Stark et de Janus, son acolyte. Une faculté comme tant d’autres construite dans les années soixante-dix suite à l’ouverture du monde universitaire à la masse, un des acquis des évènements de mai (...)
On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets.
Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent (...)