La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Gus et ses modèles

Gus et ses modèles

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 123

Version publiée le 4 août 2021

Les statistiques du livre

5543 lecteurs ont feuilleté le livre

2974 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 4 août 2021

🖋️ La quatrième de couverture

Gus Maudi, surveillé dans ses excentricités par Line et Lilia Stanfeld, rencontre Marie Sophie Leslin dans un appartement à louer, à Paris. Il lui propose de devenir son modèle, mais celle-ci hésite à accepter. Il part en Bretagne sur les conseils d’un ami, et rencontre Gina, à Pont Aven, qui vit avec un autre peintre, qui disparaît sans prévenir. Frustré par sa disparition, il exécute le seul tableau qui se vend lors d’une exposition, avec Marie Sophie, revenue sur sa décision. Leur liaison, à l’insu du mari, tourne mal.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

🗏 La première page

Dans un bar proche de la place Clichy, devant un verre de bière que j’avais commandé au garçon, sans vouloir refaire le monde, la pensée me vint, tel un flash, que j’avais rencontré Gus Maudit déjà, que je le connaissais de vue, que nous avions échangé des propos, ailleurs, dans Paris. Ce fut par le ton de sa voix que je le reconnus.
Il m’avait fait l’effet de quelqu’un d’assez ordinaire. Je savais qu’il avait la passion de peindre, d’après ce qu’il m’avait dit, qu’il buvait afin de compenser les réalisations imparfaites ou disgracieuses de ses œuvres. Celles-ci ne se vendaient pas, sans qu’il bougeât le moindre petit doigt pour en faire part à qui que ce fût, et il les critiquait. Dans sa conception de peintre, le rôle essentiel d’un artiste étant de contester le monde, en imposant une nouvelle vision des choses, pour susciter la stupeur, à la limite de l’incompréhension, ce qui semblait admis par tous le dérangeait. Il méprisait ceux qui obtenaient un succès facile. « Un objet rare, me dit-il, n’est pas bon à mettre entre toutes les mains. La notoriété vient, ou ne vient pas. On s’en passe, en tant que témoin de son époque. Créer à rebours, c’est déjà quelque chose… Mais plaire à tous, non. Je préfère rester seul dans l’ombre. »

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Un sac d’embrouilles

Sa prostitution étant découverte, Béryl doit cesser. Albert l’invite à une réunion médicale où elle découvre le milieu de Mickael ainsi qu’un beau repreneur de ses parts, qui lui plaît aussitôt.

D’Anne-Claire en Irina

Deux femmes, Anne-Claire et Irina. Mariées certes, mais face à une totale liberté. Malgré elles ? L’histoire vous le dira ! La pulpeuse Anne-Claire connait d’abord quelque déboire. Son époux, Maurice, va tout faire pour *se racheter*. Il entrainera (...)

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien