Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Gus et ses modèles

Gus et ses modèles

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 123

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


1481 Lectures
113 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

2628 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 4 août 2021 )

 La quatrième de couverture

Gus Maudi, surveillé dans ses excentricités par Line et Lilia Stanfeld, rencontre Marie Sophie Leslin dans un appartement à louer, à Paris. Il lui propose de devenir son modèle, mais celle-ci hésite à accepter. Il part en Bretagne sur les conseils d’un ami, et rencontre Gina, à Pont Aven, qui vit avec un autre peintre, qui disparaît sans prévenir. Frustré par sa disparition, il exécute le seul tableau qui se vend lors d’une exposition, avec Marie Sophie, revenue sur sa décision. Leur liaison, à l’insu du mari, tourne mal.

 La première page

Dans un bar proche de la place Clichy, devant un verre de bière que j’avais commandé au garçon, sans vouloir refaire le monde, la pensée me vint, tel un flash, que j’avais rencontré Gus Maudit déjà, que je le connaissais de vue, que nous avions échangé des propos, ailleurs, dans Paris. Ce fut par le ton de sa voix que je le reconnus.
Il m’avait fait l’effet de quelqu’un d’assez ordinaire. Je savais qu’il avait la passion de peindre, d’après ce qu’il m’avait dit, qu’il buvait afin de compenser les réalisations imparfaites ou disgracieuses de ses œuvres. Celles-ci ne se vendaient pas, sans qu’il bougeât le moindre petit doigt pour en faire part à qui que ce fût, et il les critiquait. Dans sa conception de peintre, le rôle essentiel d’un artiste étant de contester le monde, en imposant une nouvelle vision des choses, pour susciter la stupeur, à la limite de l’incompréhension, ce qui semblait admis par tous le dérangeait. Il méprisait ceux qui obtenaient un succès facile. « Un objet rare, me dit-il, n’est pas bon à mettre entre toutes les mains. La notoriété vient, ou ne vient pas. On s’en passe, en tant que témoin de son époque. Créer à rebours, c’est déjà quelque chose… Mais plaire à tous, non. Je préfère rester seul dans l’ombre. »

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Amour Clandestin

Amour Clandestin est petit roman très intéressant qui raconte l’histoire d’un jeune dragueur qui est tombé amoureux d’une demoiselle qui est déjà prise, et en raison des barrières sociales cet amour est impossible (...)

Mademoiselle Chocolat 2ème édition chapitre 1 à 8

Roman d’anticipation érotique avec une touche de féminisme et de BDSM. Dans un futur, certaines catégories de population, dont les femmes, ont pris le pouvoir. Elles vont se venger. Ces femmes ont elles vraiment le pouvoir, ou ne sont elles que les (...)

Lydia et ses copines

Brice et Lydia, couple trentenaire cherche l’amitié des amies de Lydia.

Champagne à l’italienne

Une visite de Rome très particulière, un guide entreprenant, une touriste peu farouche, et un brin de fantaisie, pour une nouvelle érotique qui ne saurait déplaire.