Guerre 39-45 à Lautrec Souvenirs, souvenirs (2017)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 24

Avis (0)

3 votes

Thème : Autobiographie - Autofiction

( Version du 13 février 2017 )

 Le mot de Roger GAU pour Guerre 39-45 à Lautrec Souvenirs, souvenirs

Guerre 39-45 à Lautrec Souvenirs, souvenirs

À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être connus.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

ISBN : 979-10-94768-04-4  

Quatrième de couverture :

Prologue
Le 3 septembre 1939, j’avais un peu plus de deux ans, lorsque la France déclare la guerre à l’Allemagne qui vient d’envahir la Pologne. Mon grand-père Auguste venait de mourir. Je n’ai aucun souvenir de ces deux événements. Par contre j’ai quelques souvenirs de la guerre de 39-45. Je considère comme un devoir de mémoire de vous les faire partager.

Lautrec 1942
Pour riposter au débarquement allié en Afrique du Nord, le 11 novembre 1942, les Allemands envahissent la zone libre. Quelques jours après, trois avions rasent les toits de Lautrec où je suis né. J’étais sur la place du monument aux morts (où j’habitais alors). Je n’avais que 5 ans, mais je me rappelle avoir été très impressionné par le bruit infernal de ces avions. Mais il y eut alors un autre fait qui m’impressionna tout autant. En effet, au moment où ces avions passaient, Pierre Fabre, le fils du cafetier de cette même place, sortit de chez lui et invectiva les Allemands dans des termes qui me choquèrent, mais j’avoue ne pas être capable d’en répéter un traître mot.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Roger GAU :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU
" J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.