Autobiographie - Témoignage - Autofiction

LES 4 SAISONS D’UNE VIE

Geneviève ANZIANI (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 120

Livre publié le 9 mars 2020

Les statistiques du livre

789 vues
535 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
362 PDF depuis le début
111 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

10 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 10 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

je pense que mes réflexions seront celles que beaucoup d’entre nous auront partagé, rencontré des situations difficiles. Je n’ai raconté que les moments marquants de mon existence.
J’ai vécu une époque pleine de rebondissements. A l’aube de mon quatrième âge, je ne sais pas si on se retrouvera dans ce livre

La première page

Je vais raconter avec mes mots, ce que fût ma vie insipide avec ses zones d’ombre, ses joies, ses peines, ses bonheurs fugaces. Mon insouciance m’a coûtée chère.

La naissance dans un pays oriental a peut-être favorisé le romantisme des contes des mille et une nuits lorsque mon entourage familial me les lisait. J’écoutais dès l’âge de deux ans notre lavandière berbère Fatma qui chantait en lavant les draps dans la lessive où le bleu de méthylène rendait ce blanc éclatant que certaines machines à laver n’ont jamais pu reproduire même en vantant des poudres miraculeuses. Elle me berçait par des histoires de touaregs, de sorcières, de djinns, de désert enchanteur et je l’attendais trois fois par semaine avec bonheur. Son petit déjeuner consistait à tremper du pain tartiné d’harissa dans du café au lait !

  

Biographie de Geneviève ANZIANI

Bonjour, J’ai 69 ans. Je suis célibataire sans enfant et j’avais envie d’écrire car c’est une aventure risquée et singulière. Si mes écrits sont primaires et quelque peu confus, vous serez à même de me corriger car je me suis lancée dans ces fragments tumultueux de ma vie avec appréhension....

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 11 avril 2020, par Anne

    Un livre tout en émotions et sensibilité, sans fards, qui révèle toute la fragilité de l’auteur, mais aussi sa force.
    Il y a quatre saisons : et si, Geneviève, vous en écriviez une cinquième ?
    Après tout rien n’empêche de s’affranchir de la réalité...
    Et si, amoureuse de la musique classique que vous êtes vous écriviez Les cinq saisons d’Anziani ?

  • 8 avril 2020, par descormier

    formidable tout simplement très beau récit d’une vie marseille montolivet des lieux qui sont familiers à mes souvenirs d’enfance Merci

  • 31 mars 2020, par M christine

    J"ai adoré ma lecture ma fait voyagé autant dans les paysages, les parfums que dans la vie de l’auteur un grand merci surtout dans ce moment de confinement 👍

Que lire après : LES 4 SAISONS D’UNE VIE

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)

Un parmi tant d'autres ...

Un parmi tant d’autres ...

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.

CAHIER N°11 du JOURNAL D'URANE

CAHIER N°11 du JOURNAL D’URANE

En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un (…)