Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > LES 4 SAISONS D’UNE VIE

LES 4 SAISONS D’UNE VIE

Geneviève ANZIANI (Auteur)

Nombre de pages : 120

 Remercier Geneviève ANZIANI

Les statistiques du livre


264 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 9 votants

487 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 9 mars 2020 )

 La quatrième de couverture

je pense que mes réflexions seront celles que beaucoup d’entre nous auront partagé, rencontré des situations difficiles. Je n’ai raconté que les moments marquants de mon existence.
J’ai vécu une époque pleine de rebondissements. A l’aube de mon quatrième âge, je ne sais pas si on se retrouvera dans ce livre

 La première page

Je vais raconter avec mes mots, ce que fût ma vie insipide avec ses zones d’ombre, ses joies, ses peines, ses bonheurs fugaces. Mon insouciance m’a coûtée chère.

La naissance dans un pays oriental a peut-être favorisé le romantisme des contes des mille et une nuits lorsque mon entourage familial me les lisait. J’écoutais dès l’âge de deux ans notre lavandière berbère Fatma qui chantait en lavant les draps dans la lessive où le bleu de méthylène rendait ce blanc éclatant que certaines machines à laver n’ont jamais pu reproduire même en vantant des poudres miraculeuses. Elle me berçait par des histoires de touaregs, de sorcières, de djinns, de désert enchanteur et je l’attendais trois fois par semaine avec bonheur. Son petit déjeuner consistait à tremper du pain tartiné d’harissa dans du café au lait !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Geneviève ANZIANI

Bonjour, J’ai 69 ans. Je suis célibataire sans enfant et j’avais envie d’écrire car c’est une aventure risquée et singulière. Si mes écrits sont primaires et quelque peu confus, vous serez à même de me corriger car je me suis lancée dans ces fragments tumultueux de ma vie avec appréhension. La nostalgie...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

3 discussions

  • 11 avril 2020, par Anne

    Un livre tout en émotions et sensibilité, sans fards, qui révèle toute la fragilité de l’auteur, mais aussi sa force.
    Il y a quatre saisons : et si, Geneviève, vous en écriviez une cinquième ?
    Après tout rien n’empêche de s’affranchir de la réalité...
    Et si, amoureuse de la musique classique que vous êtes vous écriviez Les cinq saisons d’Anziani ?

  • 8 avril 2020, par descormier

    formidable tout simplement très beau récit d’une vie marseille montolivet des lieux qui sont familiers à mes souvenirs d’enfance Merci

  • 31 mars 2020, par M christine

    J"ai adoré ma lecture ma fait voyagé autant dans les paysages, les parfums que dans la vie de l’auteur un grand merci surtout dans ce moment de confinement 👍

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Le jeu des sept familles en mode puzzle

Retrouver ses véritables origines peut faire l’objet de la quête de toute une vie. La mienne a duré soixante ans avec les souffrances qui vont avec.

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (...)

Le combat d’une vie

Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.

Ecrivez-moi d’amour...

Mille et une lettres d’amour. Quelques communications téléphoniques… Un Week-end du 7 et 8 mai. De prise de contact. De travail exploratoire. De reconnaissance de l’autre. De connaissance de l’autre. Bref, un week-end bien rempli ! Agnès : Le 9 mai, Mardi (...)