La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome V
Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus.
Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à elles, embrasse son destin à bras ouvert pour la première fois de son existence. Ce dépositaire de la Magie du Sang et sa lame forgée d’une âme se livrent à la magie antique du Rituel, rite qui permettra à leurs deux âmes de se lier pour l’éternité dans la trame du Dessein…
Mais le temps que Kane et la Forgelâme accomplissent la volonté de puissance qui les dépasse… il n’y aura peut-être plus rien à protéger. Ce temps si précieux manque aux mortels, alors qu’il ne signifie rien pour les démons désincarnés des Légions noirs et leur maitre, le redouté Seigneur des Brumes.
Durant deux jours, les remparts de la Cité d’Imélir essuyèrent peu d’attaques. Les Démons semblant vouloir renoncer à franchir ses murs. Et de toute façon, les gravir était devenu impossible. L’huile dont les murailles avaient été enduites rendait leur surface terriblement glissante, réduisant l’acharnement des Légions noires à néant.
Le fruit de l’action des Défenseurs allait bien au-delà de toutes leurs espérances. Le mérite en revenait au Maréchal Télon. L’huile épaisse et bouillante ainsi répandue avait avorté la plupart des initiatives adverses. De nombreux Démons ne s’étaient pas relevés après que le liquide eut pénétré leur armure, chassant la vapeur spectrale de leur métal. Les incantations de feu lancées par le peu de Sorceress restant n’avaient en rien atténué la nature grasse de cette substance répandue en quantité. Quant à l’usage de leurs sortilèges de glace pour résoudre le problème, il s’était montré pire encore que le mal. La majorité de l’huile utilisée s’était agglutinée aux pieds des remparts, imbibant la terre et engendrant une boue suintante encore plus glissante que les murs d’enceinte. La manœuvre simple avalisée par le Prince était un franc succès, même si elle n’était que temporaire. D’ici un à deux jours, les propriétés de l’huile s’estomperaient totalement et les Démons pourraient à nouveau franchir les murailles à leur guise. Comme les réserves d’huile avaient été entièrement consommées, ce coup d’éclat serait impossible à reproduire…
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma (...)
2019
Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les (...)
2022
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.
2022
Chers amis humains, nains, hobbits et autres, qui rêvez d’en savoir plus sur la vie merveilleuse des elfes, je suis de retour parmi vous pour vous faire découvrir une nouvelle facette de leur existence...
Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc.
Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.
7 novembre 2020, par P Gauneau
A propos de Forgelâme
J’avoue être accros à ce bout de ferraille forger pour tuer mais qui à une âme. On ne sait pas d’où elle sort sauf de l"esprit de son auteur. Une idée originale bien exploitée ! L’évolution de son âme nous rend addicts Ou va t’elle nous conduire ? Suite au prochain numéro à ne pas manquer.
Un auteur à suivre !
^ 9 novembre 2020, par William Handwood
Votre commentaire me touche et me va droit au cœur. C’est une motivation de plus pour la Forgelâme et moi-même, de susciter votre entrain pour ses aventures.
Je vous en suis infiniment reconnaissant.