Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome V

Forgelâme, Tome V

William Handwood (Auteur)

Nombre de pages : 50

 Remercier William Handwood

Les statistiques du livre


413 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 12 votants

671 visites

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

 ISBN : 978-2-37757-004-1  

( Version du 24 septembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus.
Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à elles, embrasse son destin à bras ouvert pour la première fois de son existence. Ce dépositaire de la Magie du Sang et sa lame forgée d’une âme se livrent à la magie antique du Rituel, rite qui permettra à leurs deux âmes de se lier pour l’éternité dans la trame du Dessein…
Mais le temps que Kane et la Forgelâme accomplissent la volonté de puissance qui les dépasse… il n’y aura peut-être plus rien à protéger. Ce temps si précieux manque aux mortels, alors qu’il ne signifie rien pour les démons désincarnés des Légions noirs et leur maitre, le redouté Seigneur des Brumes.

 La première page

Durant deux jours, les remparts de la Cité d’Imélir essuyèrent peu d’attaques. Les Démons semblant vouloir renoncer à franchir ses murs. Et de toute façon, les gravir était devenu impossible. L’huile dont les murailles avaient été enduites rendait leur surface terriblement glissante, réduisant l’acharnement des Légions noires à néant.
Le fruit de l’action des Défenseurs allait bien au-delà de toutes leurs espérances. Le mérite en revenait au Maréchal Télon. L’huile épaisse et bouillante ainsi répandue avait avorté la plupart des initiatives adverses. De nombreux Démons ne s’étaient pas relevés après que le liquide eut pénétré leur armure, chassant la vapeur spectrale de leur métal. Les incantations de feu lancées par le peu de Sorceress restant n’avaient en rien atténué la nature grasse de cette substance répandue en quantité. Quant à l’usage de leurs sortilèges de glace pour résoudre le problème, il s’était montré pire encore que le mal. La majorité de l’huile utilisée s’était agglutinée aux pieds des remparts, imbibant la terre et engendrant une boue suintante encore plus glissante que les murs d’enceinte. La manœuvre simple avalisée par le Prince était un franc succès, même si elle n’était que temporaire. D’ici un à deux jours, les propriétés de l’huile s’estomperaient totalement et les Démons pourraient à nouveau franchir les murailles à leur guise. Comme les réserves d’huile avaient été entièrement consommées, ce coup d’éclat serait impossible à reproduire…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF, Space Opéra,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.

2022

Le Programme T.H.O.R Babel, Tome II

Le Programme T.H.O.R a démontré sa funeste efficacité et l’Empereur a su faire du revers de la mort de John Jelfrak le fer de lance du fanatisme de la jeunesse humaine.

2022

Forgelâme, Tome VIII

Kane est arrivée sur les terres de sa première escale : la Cité de Kel. Pour autant, les mystères entourant cette cité secrète parviendront-ils à protéger le Prince d’Imélir et sa Forgelâme des engeances de l’ombre qui les traque (...)

2021

Forgelâme, Tome VII

La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi (...)

2021

2 discussions

  • 7 novembre 2020, par P Gauneau

    A propos de Forgelâme
    J’avoue être accros à ce bout de ferraille forger pour tuer mais qui à une âme. On ne sait pas d’où elle sort sauf de l"esprit de son auteur. Une idée originale bien exploitée  ! L’évolution de son âme nous rend addicts Ou va t’elle nous conduire  ? Suite au prochain numéro à ne pas manquer.
    Un auteur à suivre  !

    • ^ 9 novembre 2020, par William Handwood

      Votre commentaire me touche et me va droit au cœur. C’est une motivation de plus pour la Forgelâme et moi-même, de susciter votre entrain pour ses aventures.

      Je vous en suis infiniment reconnaissant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient (...)

Mauvaise pioche

Deux adolescents en délicatesse avec la société se rencontrent et fuient vers l’impossible.

La fin du monde et les douze signes du Zodiaque

Un alignement planétaire prévu pour l’équinoxe annonce la fin du monde... Les douze maîtres du zodiaque qui régissaient les lois de notre planète sont affaiblis et ne sont plus capables de protéger la Terre. Noah et Maya, deux enfants de douze ans, sont alors (...)

L’esclave

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, (...)