Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Fin de semaine

Southeast Jones (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de pages :2

Les statistiques du livre


1025 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

1525 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 6 janvier 2010 )

 La quatrième de couverture

 Ils vous attendent, monsieur.
 Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ?
 J’ai bien peur que si monsieur.
 C’est donc ainsi que cela doit se terminer…
Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce n’était pas un jeu, c’était la fin d’un monde, peut-être même la fin du monde…en direct.
 les chinois viennent d’ouvrir leurs silos, les russes ne devraient pas tarder à en faire autant.
 Et nous ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Southeast Jones

Southeast Jones, de mon vrai nom Paul Demoulin, je suis né à Liège (Belgique) en 1957. J’ai appris à lire très tôt et dès l’age de huit ans je dévore tout ce qui me tombe sous la main dans la bibliothèque de mon école. Je suis déjà un insatiable curieux et plus que tout un rêveur, l’ouverture d’une bouquinerie à une centaine de mètres de chez moi achève de me contaminer. Je deviens un client presque journalier, c’est la découverte de « Fiction magazine », « Galaxie » et des collections « Le rayon (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Fin(s) du Monde

La Fin du Monde est partout. Pour la première fois de l’histoire de l’Humanité, nous avons une échéance de fin du monde à très court terme : 50 ans, un siècle tout au plus et le réchauffement planétaire sera définitivement installé, déployant la batterie de ses (...)

2013

Migraine

Science Fiction. - Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ? - Moi, en théorie, fit Doom en souriant. - Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que trouve-t-elle (...)

2009

BARBARES !

LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.

2009

4 discussions

  • 8 janvier 2010, par Southeast Jones

    Ce sera un honneur pour moi. Je suis en train de terminer la correction de quelques textes que je soumettrais prochainement à votre comité de lecture. Ce site est vraiment bien pensé, sérieux et divertissant, la toile attendait depuis trop longtemps qu’existe un lieu où peuvent se rejoindre en toute simplicité, auteurs et lecteurs amoureux de ces genres trop souvent discrédités. Cordialement à tous,
    Southeast Jones

  • 8 janvier 2010, par Comité de lecture edition999

    Jean-Michel Pailherey qui dirige gratuitement la collection "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" espère bien que Southeast Jones sera l’auteur du n°7 ou 8 des "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" pour l’année 2010. Nous aimons beaucoup ses histoires, son univers et ses nouvelles ouvrent un nouveau pan "+ science fiction" qui nous plait beaucoup.
    L’année 2010 au vue des prochains écrivains sera un cru exeptionnel pour les "Nouvelles d’ici et d’ailleurs"

  • 7 janvier 2010, par Southeast Jones

    Merci MylenR, c’est mon souhait aussi. Peut-être édité par edition999, qui sait ?

  • 7 janvier 2010, par MylenR

    Cette histoire fait peur tellement elle est simple. En quelques mots le destin des hommes est scellé. Retour sur Terre, l’homme remet les pendules à l’heure tout seul. Bravo, continuez à écrire, avec l’espoir de vous lire un jour sur papier.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)