La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, as-tu d’insolubles questions aujourd’hui ?
Bonjour Prêtresse, oui j’en ai une qui me trotte dans ma tête, en passant près d’ouvriers en travaux , il y en a un debout dans une tranchée jetant avec sa pelle la terre sur le dessus... Je l’entends dire "qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une vie pareille", l’autre qui charge la brouette lui répond " il te donne ce que tu as mérité". Moi je trouve que c’est une réponse méchante... toi prêtresse quand penses-tu !
C’est difficile à y voir clair Yves ! Sans connaître les caractères de chacun, cela peut être une réponse en simple plaisanterie, ou une raillerie calomnieuse !
Maintenant, moi, j’y vois bien une réponse stupide à une question stupide !
Pour le premier ouvrier, il est absurde de donner un rôle de ce genre au bon Dieu ! Pour le second, en bonne raison d’en faire une raillerie à bon escient… Car se plaindre "d’une vie pareille" ne dépend que de lui !
De toute façon Yves, on tombe toujours dans l’absurdité de l’égoïsme humain... dès que quelque chose ne va pas, gratuitement on accuse le bon Dieu ! A la souffrance d’un décès... "S’il y avait un Dieu" ça n’arriverait pas ! Etc.
C’est quand même une chose heureuse, lorsque l’homme porte atteinte à la santé d’autrui... Il ne vient à l’esprit de personne d’accuser le bon Dieu !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Yves, tu sembles très pensif, suis-je la bienvenue ?... Bonjour Prêtresse, certainement que tu es la bienvenue !
– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans (...)
La Prêtresse sur son banc, voit venir Yves l’air songeur. Bonjour Yves, je pense qu’il va y avoir débat ?