Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

Aziz Medjkane (Auteur)

Nombre de pages : 27

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


66 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 45 votants

924 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 31 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia. C’était une très belle occasion pour présenter aux invités et au public d’une manière générale mes modestes peintures. J’ai pensé à réaliser ce livre d’art pour illustrer mon exposition et rassembler mes deux grandes passions qui ne me quittent jamais : la peinture et l’écriture.

 La première page

EN HOMMAGE À MEDJKANE DJAMEL
« ASTRAL » est une peinture que j’ai réalisée en 2015, elle reflète ma manière d’imaginer l’univers, ce terrain vierge où s’entremêlent les mystères et les inconnus…

« FIN DES TEMPS » est un collage sur peinture que j’ai réalisé en 2020, il illustre un rêve
personnel apocalyptique où on se projette vers une dimension inconnue dans laquelle l’instant T
n’existe plus…

« LA REVENANTE » est une peinture que j’ai réalisée entre 2010 et 2018, très personnelle, elle
est la représentation d’un rêve d’enfance. Une entité qui revient d’un autre monde…

« LES OISEAUX DE LA PAIX » est une peinture que j’ai réalisée en 2016, c’est un hymne à la paix, à la tolérance, à la bienveillance, à l’égalité, à l’amour, pour le bien de l’humanité entière…

« L’OISEAU DU SOLEIL » est une peinture que j’ai réalisée en cette année 2021, pour rendre hommage à ma perruche tropicale, morte après une sévère infection respiratoire. Paix à son âme…

Et pour les autres tableaux, je vous invite à télécharger le livre d’Aziz Medjkane.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Le Portfolio proposé par Aziz Medjkane

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aziz Medjkane

 Ambassadeur Edition999

Je suis Aziz Medjkane, né en 1993, Docteur en Médecine. Je suis passionné d’écriture, de littérature, de peinture... Mes récits et peintures sont très souvent des reflets de ma vie, de mes rêves, du monde dans lequel j’évolue... Aziz Medjkane est depuis 2021, sociétaire de la Société des poètes français. Aziz Medjkane Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Au ciel de tous les défunts

Une lettre poétique, illustrée d’images et de sons

2021

Histoire d’une Nuit

Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».

2021

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

2021

Sur le chemin de soi

Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…

2020

8 discussions

  • 31 octobre 2021, par Frederi Marcelin

    Tu as du talent Aziz, continu de nous faire plaisir. J’ai vus toutes tes publications, décidemment j’aime bien ce que tu fais.

    • ^ 1er novembre 2021, par Aziz Medjkane

      Bonjour Frédéri,
      Heureux de vous relire, merci beaucoup pour votre attention, votre admiration, votre temps accordé pour lire mes récits, ça me touche sensiblement. Quel honneur ! Portez vous bien. Amitiés. Aziz.

  • 19 octobre 2021, par Abraham

    Un voyage entre le ciel et la terre, empreint de mystères et d’interrogations... Bravo Aziz !

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    Entre Ciel et Terre, je ne sais que choisir car chacune de vos peintures comportent une énergie vive. J’y ai senti la densité de votre âme, une âme qui se découvre dans chaque courbe de vos portraits.
    Bonne continuation.

    • ^ 29 septembre 2021, par Aziz Medjkane

      Bonjour Al.O’WOLF,
      Merci infiniment d’avoir consacré du temps pour lire mon livre d’art " Entre ciel et terre" et d’avoir partagé avec moi et les lecteurs votre ressenti, ça me touche énormément. Je suis ravi et très honoré de pouvoir mettre en lumière mes deux grandes passions, reflets de mon âme : la peinture et l’écriture.
      Amitiés.
      MERCI.
      Aziz Medjkane.

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    Du plus profond du cœur, je vous remercie de nous permettre de voir vos peintures.

    • ^ 29 septembre 2021, par Aziz Medjkane

      Tout le plaisir est pour moi Al.O’WOLF, j’en suis ravi. Bonne continuation. Amitiés. Aziz Medjkane.

  • 31 octobre 2021, par Frederi Marcelin

    Bravo Aziz, continu de nous faire plaisir.

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Huyana, la pluie qui tombe.

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale. Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la (...)

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)