Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il bat de nouveau

Début d’une nouvelle : Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien de particulier. Je culpabilise un peu, pas envie de passer par chez moi, voir mon homme et mes enfants. Je ne sais pas pourquoi. Une fatigue de ma vie, un truc comme ça.

La première page

Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien de particulier. Je culpabilise un peu, pas envie de passer par chez moi, voir mon homme et mes enfants. Je ne sais pas pourquoi. Une fatigue de ma vie, un truc comme ça.
Je suis passée prendre mes enfants à la garderie. Ils sont contents de me raconter leurs journées. Ils me fatiguent. Je souris et leur pose des questions, m’intéresse à leurs discussions fades et futiles, discussions d’enfants. Je suis une bonne mère. Ma tête est ailleurs, je ne sais pas où exactement.

  

Biographie de Lauren White

Femme de 40 ans. Trouve l’inspiration dans les histoires de mes copines et moi-même. Des tranches de vie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Il bat de nouveau

LE VENIN

LE VENIN

Portrait d’une jeunesse actuelle en pleine dérive. Entre drogue et alcool, Lola, héroïne déchue, tente de trouver sa place. Le venin de l’amour trouble sa vie, celui de la gloire la brise.

L’avarice métamorphose la vie

Histoire d’un couple : Il était une fois un homme très avare qui vivait seul avec sa femme et menant une vie tranquille. Un jour qu’ils étaient à la maison, et entrain de prendre leur déjeuner, un homme demandant l’aumône, frappa soudain à la porte .Et (…)