Docteur, si vous saviez

Emmatom (Auteur)

📄 27 pages A4 🗓️ Publié le 25 avril 2015
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
428 téléchargements
Télécharger (ePub)
282 téléchargements
Télécharger sur Kindle
169 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Docteur, si vous saviez

Tout ce qu’une jeune ibode peut penser et vivre tout bas sans jamais oser le dire.

La première page

DOCTEUR, S’IL VOUS PLAIT PARLEZ MOI !!
Cette réplique, j’ai envie de la crier chaque jour de travail. Je suis Ibode. Ma principale fonction est donc d’assister le chirurgien. Mais comment aider quelqu’un quand on ne sait pas ce qu’il veut faire. Bien évidemment que ma formation me permet de connaitre les différentes interventions et leurs temps opératoires respectifs.
Mais il existe plusieurs techniques pour une même intervention alors comment savoir laquelle le chirurgien en face de nous va pratiquer si ce dernier ne nous le dit pas. Chaque professionnel a des habitudes de travail qui lui sont propres. Et ça si personne ne nous le dit on ne peut pas le deviner.

  

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 30 avril 2015, par Pierrette Robard

    " Et cela est dotant plus, vrai que je débute ". ( p 10 ) Non, désolée, là je cale ! Et je ne parle pas des fautes de conjugaison quasiment systématiques.
    Dommage, mais j’aurai au moins appris ce qu’est un ibode...
    Je comprends que l’orthographe et la conjugaison soient un vrai calvaire pour certains, qui ont par ailleurs des choses très intéressantes à dire. Mais dans ce cas, il faut se faire corriger par des amis. Pour moi, le calvaire, c’est de devoir lire un texte avec tellement de fautes que je suis complètement démotivée par le sens de ce qui est écrit.
    Je reviens au mot " ibode" que je n’ai pas trouvé dans le dictionnaire : quelqu’un peut-il me dire d’où vient ce mot ?
    Pierrette Robard

    • ^ 10 mai 2015, par emmatom

      IBODE signifie infirmière de bloc opératoire diplômé d’état.

      Pour ce qui est des fautes que vous auriez vu je peux vous affirmer qu’il s’agit d’un document qui a été relu de multiples fois par plusieurs personnes .A la vue de vos commentaires je dirai pas suffisamment calé en orthographe et conjugaison ,c’est pourquoi je vous propose si vous le souhaitez de faire la relecture et d’y apporter les corrections nécessaires.
      Pour tout les autres lecteurs ,il est aussi possible de lire en se concentrant sur le récit et l’histoire plus que sur la syntaxe !!!!

    • ^ 20 août 2015, par yool

      Citation page 1 (promis, je n’ai pas coupé la phrase ni rien modifié)

      "Et bien figurez vous, qu’alors que j’étais en face de lui et la
      personne qui devait effectuer les actions."

      Tout est dit !!

Que lire après : Docteur, si vous saviez

Carnets de Voyages sur la route n°9

Carnets de Voyages sur la route n°9

On a tous de la chance dans un domaine particulier, pour certains c’est l’amour, pour d’autres c’est la situation sociale ou la profession qui est favorisée, ou bien c’est la santé, tandis que pour moi, c’est quand je suis loin de chez moi, que la chance (…)

Journal d'Urane Cahier 12

Journal d’Urane Cahier 12

Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira (…)

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Khedoudja est une femme née en France de parents immigrés Elle conte dans ce livre la vie des mineurs, de l’hypocrisie du monde, des anecdotes vues par elle, Aïcha (sa fille adoptive) , de ses proches et des inconnus. Vous allez voyager vers un monde (…)