Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Docteur, si vous saviez

Emmatom (Auteur)

Nombre de pages : 27

 Remercier Emmatom

Les statistiques du livre


608 Lectures

3 /5 sur 2 votants

1175 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Docteur, si vous saviez

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 25 avril 2015 )

 La quatrième de couverture

Docteur, si vous saviez

Tout ce qu’une jeune ibode peut penser et vivre tout bas sans jamais oser le dire.

 La première page

DOCTEUR, S’IL VOUS PLAIT PARLEZ MOI !!
Cette réplique, j’ai envie de la crier chaque jour de travail. Je suis Ibode. Ma principale fonction est donc d’assister le chirurgien. Mais comment aider quelqu’un quand on ne sait pas ce qu’il veut faire. Bien évidemment que ma formation me permet de connaitre les différentes interventions et leurs temps opératoires respectifs.
Mais il existe plusieurs techniques pour une même intervention alors comment savoir laquelle le chirurgien en face de nous va pratiquer si ce dernier ne nous le dit pas. Chaque professionnel a des habitudes de travail qui lui sont propres. Et ça si personne ne nous le dit on ne peut pas le deviner.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc opératoire et son univers. A me découvrir.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

2020

Euthanasie

Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.

2020

PROFESSION IBODE

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

2018

Titounette

Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.

2015

3 discussions

  • 30 avril 2015, par Pierrette Robard

    " Et cela est dotant plus, vrai que je débute ". ( p 10 ) Non, désolée, là je cale ! Et je ne parle pas des fautes de conjugaison quasiment systématiques.
    Dommage, mais j’aurai au moins appris ce qu’est un ibode...
    Je comprends que l’orthographe et la conjugaison soient un vrai calvaire pour certains, qui ont par ailleurs des choses très intéressantes à dire. Mais dans ce cas, il faut se faire corriger par des amis. Pour moi, le calvaire, c’est de devoir lire un texte avec tellement de fautes que je suis complètement démotivée par le sens de ce qui est écrit.
    Je reviens au mot " ibode" que je n’ai pas trouvé dans le dictionnaire : quelqu’un peut-il me dire d’où vient ce mot ?
    Pierrette Robard

    • ^ 10 mai 2015, par emmatom

      IBODE signifie infirmière de bloc opératoire diplômé d’état.

      Pour ce qui est des fautes que vous auriez vu je peux vous affirmer qu’il s’agit d’un document qui a été relu de multiples fois par plusieurs personnes .A la vue de vos commentaires je dirai pas suffisamment calé en orthographe et conjugaison ,c’est pourquoi je vous propose si vous le souhaitez de faire la relecture et d’y apporter les corrections nécessaires.
      Pour tout les autres lecteurs ,il est aussi possible de lire en se concentrant sur le récit et l’histoire plus que sur la syntaxe !!!!

    • ^ 20 août 2015, par yool

      Citation page 1 (promis, je n’ai pas coupé la phrase ni rien modifié)

      "Et bien figurez vous, qu’alors que j’étais en face de lui et la
      personne qui devait effectuer les actions."

      Tout est dit !!

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Tu es paysage

Un petit garçon espiègle et affectueux devient avec le temps un jeune homme inquiet, puis suicidaire. Sa mère, Maryvonne, alors désemparée, sera incapable de lui venir en aide. Christian met fin à ses jours en mars 2000, en Laponie (...)

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Khedoudja est une femme née en France de parents immigrés Elle conte dans ce livre la vie des mineurs, de l’hypocrisie du monde, des anecdotes vues par elle, Aïcha (sa fille adoptive) , de ses proches et des inconnus. Vous allez voyager vers un monde "qui se (...)

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)