Catherine Howard : Le Pouvoir au Féminin

Radia Bercisse

📄 11 pages A4 🗓️ Publié le 17 juin 2025 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
230 téléchargements
Télécharger (ePub)
33 téléchargements
Télécharger sur Kindle
30 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Dans un monde où le pouvoir est un champ de bataille, Catherine Howard refuse d’être une simple pièce du jeu. Stratège redoutable, penseuse libre, figure féminine qui déconstruit les dogmes, elle incarne une force irrésistible dans un système qui cherche à la contenir

La première page

Il fut un temps où Catherine Howard était un nom associé à la tragédie, à l’injustice d’un pouvoir implacable. Une femme réduite à une victime, dans les récits historiques, son existence balayée par la volonté d’un roi, son nom inscrit dans la fatalité du passé. Mais qu’arriverait-il si, dans notre siècle, cette catherine ne subissait plus d’histoire mais la réécrivait ?
Cette œuvre est une exploration audacieuse d’un destin réinventé, une plongée dans une modernité où les valeurs aristocratiques ont cédé la place à la politique pure, au féminisme déterminé, à la conquête du pouvoir sans entraves. Une catherine Howard réincarnée sous les feux des projecteurs contemporains, née pour être effacée, mais pour imposer sa présence.
Le nihilisme de Nietsche et la pensée stratégique du monde moderne s’entrelacent dans son parcours. Elle refuse les dogmes, les héritages imposés, et forge son empire sur la force de sa volonté. La politique n’est plus un jeu d’apparences mais un champ de bataille, un  

espace où l’intelligence et l’instinct dominent. Elle ne cherche pas la légitimité, elle la prend.

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Lire son interview – Radia Bercisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Catherine Howard : Le Pouvoir au Féminin

L'enfance bafouée

L’enfance bafouée

Avant -propos Cette histoire est une histoire vrai,d’une petite fille battue,maltraiter,humilié par sa mère,cette histoire est la mienne,très émouvante et a lire absolument Je remercie le Docteur Pautrel Claudine Psychiatre et le Docteur Claire Jean ainsi (…)

Les battages : une histoire de famille

Les battages : une histoire de famille

Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)

Cahier n°16 du Journal d'Urane

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)