Vivier Danger Tome 1 (2005)

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Nombre de pages :

Avis (0)

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 6 mai 2005 )

 Le mot de Jean-Michel Pailherey pour Vivier Danger Tome 1

Vivier Danger Tome 1

Introduction

Le péché reprit la vie, et moi je mourus (André Gide)

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord.
Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une large nationale, cicatrice de bitume créée par l’homme.
Malgré cela, l’endroit ne souffrait pas trop de l’invasion d’automobiles bruyantes et polluantes. La politique pragmatique du conseil municipal avait trouvé deux solutions adéquates : « Marcher » et une déviation pour les véhicules pressés.
De cette nationale, couverte de bandes blanches courant dans tous les sens, partait de petites rues reliant les boutiques aux habitations. Un feu tricolore, dans chaque sens, régulait la circulation restante. Un mort par an, renversé par une voiture, rendait le lieu plus sûr que Paris.
Le maire, M. Bastien, et son père avant lui, écologiste bon chic bon genre, avait transformé grâce à des panneaux intelligemment conçus, mais que personne ne comprenait, les rues en des allées piétonnes admirablement décorées de bacs de ciment, regorgeant d’une multitude de fleurs. Un rien avait suffi pour égayer cette ville terne...

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

Prix : GRATUIT

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Michel Pailherey :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Michel Pailherey
" Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant vécu... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.