Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Vivier Danger Tome 1

Vivier Danger Tome 1

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Jean-Michel Pailherey

Les statistiques du livre


668 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.75 /5 sur 4 votants

2284 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 6 mai 2005 )

 La quatrième de couverture

Introduction

Le péché reprit la vie, et moi je mourus (André Gide)

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord.
Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une large nationale, cicatrice de bitume créée par l’homme.
Malgré cela, l’endroit ne souffrait pas trop de l’invasion d’automobiles bruyantes et polluantes. La politique pragmatique du conseil municipal avait trouvé deux solutions adéquates : « Marcher » et une déviation pour les véhicules pressés.
De cette nationale, couverte de bandes blanches courant dans tous les sens, partait de petites rues reliant les boutiques aux habitations. Un feu tricolore, dans chaque sens, régulait la circulation restante. Un mort par an, renversé par une voiture, rendait le lieu plus sûr que Paris.
Le maire, M. Bastien, et son père avant lui, écologiste bon chic bon genre, avait transformé grâce à des panneaux intelligemment conçus, mais que personne ne comprenait, les rues en des allées piétonnes admirablement décorées de bacs de ciment, regorgeant d’une multitude de fleurs. Un rien avait suffi pour égayer cette ville terne...

 La première page

Prix : GRATUIT

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant vécu...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Sang

Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière blanche et (...)

2011

La magie du rugby

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du monde (...)

2007

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible (...)

2006

Un vol bien ordinaire

Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H. A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de se (...)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 10 - Les deux sœurs

J’étais au bloc, j’opérais un homme atteint d’un cancer généralisé. Quand l’oscilloscope émet un sifflement continu.

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)

Evangélique AYA - Chapitre 31

Bonjour Yves, as-tu d’insolubles questions aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse, oui j’en ai une qui me trotte dans ma tête, en passant près d’ouvriers en travaux , il y en a un debout dans une tranchée jetant avec sa pelle la terre sur le (...)

Aya en convalescence... Chapitre 13

Assis sur le banc, Yves voit venir la Prêtresse, avec plaisir… Bonjour Prêtresse, je te trouve en belle forme aujourd’hui !