Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Saga > Vivier Danger Tome 1

Saga

Vivier Danger Tome 1

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 6 mai 2005

Les statistiques du livre

2327 lecteurs ont feuilleté le livre

686 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Vivier Danger Tome 1"

4 votes

Note Moyenne

4.75/5 sur 4 votants

Thème :
Saga

La quatrième de couverture

Introduction

Le péché reprit la vie, et moi je mourus (André Gide)

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord.
Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une large nationale, cicatrice de bitume créée par l’homme.
Malgré cela, l’endroit ne souffrait pas trop de l’invasion d’automobiles bruyantes et polluantes. La politique pragmatique du conseil municipal avait trouvé deux solutions adéquates : « Marcher » et une déviation pour les véhicules pressés.
De cette nationale, couverte de bandes blanches courant dans tous les sens, partait de petites rues reliant les boutiques aux habitations. Un feu tricolore, dans chaque sens, régulait la circulation restante. Un mort par an, renversé par une voiture, rendait le lieu plus sûr que Paris.
Le maire, M. Bastien, et son père avant lui, écologiste bon chic bon genre, avait transformé grâce à des panneaux intelligemment conçus, mais que personne ne comprenait, les rues en des allées piétonnes admirablement décorées de bacs de ciment, regorgeant d’une multitude de fleurs. Un rien avait suffi pour égayer cette ville terne...

La première page

Prix : GRATUIT

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Sang

Sang

Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)

2011

La magie du rugby

La magie du rugby

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)

2007

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Saga

Evangélique AYA - Chapitre 12

Evangélique AYA - Chapitre 12

– La prêtresse et Yves sont de nouveau réunis sous l’apaisant tilleul ! Hier Yves, j’ai repoussé de te parler des champignons, car pour te faire plaisir je vais t’en parler avec les souvenirs de mes grands-parents...de cette époque que tu aimes entendre !

Evangélique AYA - Chapitre 25

Evangélique AYA - Chapitre 25

Bonjour Yves, ta nuit a-t-elle été visitée par des "évolutions fantômes" ? Bonjour Prêtresse, non pas de fantômes, mais j’ai beaucoup cogité sur ces évolutions, je comprends bien que nous avons changé, mais dire que les humains ont une évolution à part ça (…)

L'ombre du dragon - Partie 1

L’ombre du dragon - Partie 1

Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres ?