Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > Une situation embarrassante

Une situation embarrassante

Une situation embarrassante

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 196

Version publiée le 7 septembre 2021

Les statistiques du livre

5041 lecteurs ont feuilleté le livre

2495 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 6 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 7 septembre 2021

La quatrième de couverture

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne se connaissent pas, ne se sont jamais vues. Un drame marquant a lieu, aux environs de La Rochelle.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Julia s’éveilla, la tête contre le traversin, la main repliée mollement sous le menton… Elle réagissait, de même, tous les matins, quand le réveil sonnait. Elle bougeait, tournait la tête, se redressait, sans ouvrir les yeux, en cherchant à tâtons la télécommande du téléviseur, avant d’appuyer sur le bouton d’allumage. Le rectangle lumineux s’éclairait, la voix du commentateur sur l’écran de télé résonnait dans la pièce, mais Julia n’ouvrait toujours pas les yeux.
La conscience du monde extérieur lui était donnée, en général, quand elle s’éveillait, à travers ses paupières closes, avec beaucoup d’autres choses, mais Julia écoutait celui qui parlait sur la chaîne, avant d’en réduire un peu le son. Elle le savait brun, avec la voix assez modulée pour donner à la fois un petit air spectaculaire aux prévisions météos, sans laisser transparaître la moindre inquiétude sur celles qui pouvaient être alarmantes.
A ce moment, elle songea qu’il devait être en train de montrer la carte du sud de l’Amérique, en soulignant les plumets de nuages bleus, les stries de pluie sur la côte de Floride, alors que la dépression orageuse se déplaçait lentement, vers la Géorgie. Il parlait d’une voix docte et sereine, en spécialiste que rien n’émeut…
Julia revint en pensée, dans le temps, celui où elle n’était qu’adolescente, avec des pensées et des désirs de teen-ager.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Une délicieuse soirée d’été

A la terrasse d’un grand hôtel parisien, Philippe, un élégant chef d’entreprise, savoure un cocktail en compagnie de sa jeune et charmante nièce Daphné. Ils bavardent gentiment en attendant de rejoindre leur chambre.

Axiann et Lia

J’ai élaborer une aventure fantastique, pas de la science fiction farfelue d’adolescent genre en 2218 dans une autre galaxie, plutôt aventure sur terre en 2064 décris en présentation du contexte en avant propos.

Errements et sentiments

Justine et William, jeunes trentenaires mariés depuis peu, forment un couple particulièrement uni. Elle, ancienne mannequin, est une femme particulièrement séduisante et parfaitement consciente de sa beauté. Lui, ancien photographe, plutôt bel homme, est (…)