Une situation embarrassante
Nombre de pages en A4 : 196
Version publiée le 7 septembre 2021
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
5429 lecteurs ont feuilleté le livre
2703 téléchargements depuis la parution
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Une situation embarrassante"
Note globale pondérée
3.67/5 sur 6 votants
Thème :
Littérature Erotique
La quatrième de couverture
Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne se connaissent pas, ne se sont jamais vues. Un drame marquant a lieu, aux environs de La Rochelle.
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
Julia s’éveilla, la tête contre le traversin, la main repliée mollement sous le menton… Elle réagissait, de même, tous les matins, quand le réveil sonnait. Elle bougeait, tournait la tête, se redressait, sans ouvrir les yeux, en cherchant à tâtons la télécommande du téléviseur, avant d’appuyer sur le bouton d’allumage. Le rectangle lumineux s’éclairait, la voix du commentateur sur l’écran de télé résonnait dans la pièce, mais Julia n’ouvrait toujours pas les yeux.
La conscience du monde extérieur lui était donnée, en général, quand elle s’éveillait, à travers ses paupières closes, avec beaucoup d’autres choses, mais Julia écoutait celui qui parlait sur la chaîne, avant d’en réduire un peu le son. Elle le savait brun, avec la voix assez modulée pour donner à la fois un petit air spectaculaire aux prévisions météos, sans laisser transparaître la moindre inquiétude sur celles qui pouvaient être alarmantes.
A ce moment, elle songea qu’il devait être en train de montrer la carte du sud de l’Amérique, en soulignant les plumets de nuages bleus, les stries de pluie sur la côte de Floride, alors que la dépression orageuse se déplaçait lentement, vers la Géorgie. Il parlait d’une voix docte et sereine, en spécialiste que rien n’émeut…
Julia revint en pensée, dans le temps, celui où elle n’était qu’adolescente, avec des pensées et des désirs de teen-ager.
🎓Ambassadeur Edition999
Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...
Lire son interview