Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Biographie > Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la (…)

 Un rebelle de la légion étrange.

Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité

Alexandre (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 197

Version publiée le 21 mai 2015 - (Premère publication sur Edition999 le 21 mai 2015)

Les statistiques du livre

3555 lecteurs ont feuilleté le livre

1316 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.87/5 sur 67 votants

Evaluer le livre


Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Venez découvrir la réalité d’une vie de légionnaire, sans concession, il raconte tous les abus et mauvais traitements de la légion. Une vue réelle de l’intérieur, écris par un légionnaire, devenu sous-officier qui a passé dix ans de sa vie à en subir tous les tourments. Livre choc, qui brise tous les mythes de la légion et vous révèle une vérité nécessaire et sincère. Bonne lecture...

Lire aussi : Rapport sur la légion étrangère Marylise Lebranchu Députée du Finistère Ancienne Ministre de la Justice

La première page

L’auteur de ce livre est un homme qui connaît la Légion de l’intérieur, qui l’a servi et travaillé dans ses rangs pendant 10 ans. L’ancien sous-officier au fur et à mesure de sa montée en grade, a fait le service dans les trois différents régiments de la Légion telles que : le 2° Régiment Etranger de Génie, 84390, Saint Christol, poste d’information et de recrutement du Fort de Nogent, 94120, Fontenay sous Bois (à l’époque ce n’était qu’une compagnie éloignée sous-traitance du 1° Régiment Etranger, et aujourd’hui un régiment réunissant tous les postes d’information et de recrutement), et enfin le 1° Régiment Etranger, 13400, Aubagne.
Il nous fait découvrir la véritable face de ce qui se passe à la Légion Etranger mythique et inconnue. Un livre passionnant qui casse toutes les légendes et mythes de la légion, qu’on lit facilement et qui est destiné au large public.

  

Biographie de Alexandre

L’auteur de ce livre est un homme qui connaît la Légion de l’intérieur, qui l’a servi et travaillé dans ses rangs pendant 10 ans. L’ancien sous-officier au fur et à mesure de sa montée en grade, a fait le service dans les trois différents régiments de la Légion telles que : le 2° Régiment...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 16 octobre 2022, par Coromina

    Je me suis engagé en 1950 guerre d’Indochine démobilisé en 1955 comme caporal.Infirmier de 1956 a 1959 de 1960 a 1991 Douanes retraité comme capitaine.Actuellemen âge de 91 ans.

  • 16 octobre 2022, par Coromina

    Né en 1931 a Barcelone sous les bombardements pendant la guerre,exode interné camp de Rivesaltes en France.Installes avec ma famille a Perpignan.Grande guerre pere interné par la gestapo camp du Vernet d’Ariege.Assigne a residence a Esperaza Aude.pere décédé juin 1948,mère abandonné a 16
    ans fuite en Espagne mis en prison 6 mois puis expulsé et engagement Legion Etrangere a Marseille 1950 guerre Indochine libere en 1955.la suite a déjà été écrite.

  • 3 mai 2020, par pepin Bsh

    Mème si c’est admirable pour un étranger ayant appris le français dans la légion d’avoir écrit un tel livre, c’est dommage que ce récit n’ait pas été relu par un vrai francophone, car par moment la lecture est difficile.
    Je ne conteste pas la véracité des exemples évoqués, mais je regrette qu’aucun point positif n’ait été signalé. Car passer 10 ans dans la légion et ne rien retenir de bien est assez inexplicable.
    Les cas évoqués sont sans doute vrai, mais à coup sûr ne représentent qu’une infime minorité, car si ce qui est dit était une généralité, ça ferait bien longtemps que la légion n’existerait plus...

Dans le même rayon : Biographie

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)

Pensées et souvenirs amers

Pensées et souvenirs amers

18 chapitres, pour une écriture simple à lire, mais facile à comprendre sans artifice, du sentiment, de la cruauté, du risque, du danger, du drame,de la récompense, du savoir, etc..

99 dents

99 dents

Vous découvrez les tribulations agricolo juridiques de MAX le paysan au pays des sans dents