Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Un rat de marée

Un rat de marée

Maxime Trichet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Les statistiques du livre


240 Lectures
1 Lectures / 31 jours



437 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 24 mai 2020

 La quatrième de couverture

Dans un laboratoire scientifique, plusieurs personnes sont retrouvées mortes d’une manière inexpliquée.
La réponse, va s’avérer assez compliquée.
Jusqu’à se demander qui est le meurtrier ?

 La première page

Paul regarde sa montre, il est dix-neuf heures trente. Il lui reste trente minutes avant qu’il finisse son service. Il est scientifique pour un laboratoire pharmaceutique, et, avant de partir, il doit s’assurer que tous les animaux du laboratoire ont le nécessaire pour la nuit. Le scientifique range son matériel puis il récupère le singe qui lui a servi d’étude aujourd’hui.
— Viens par-là mon petit, dit-il au singe en le poussant doucement dans sa cage de transfert.
Il prend la cage et éteint les lumières du laboratoire, il est le dernier à partir du laboratoire ce soir. Il sort dans le couloir, met la clef dans la serrure pour fermer son bureau, quand des couinements et des bruits étranges au fond du couloir l’arrêtent. Chaque espèce d’animaux a son propre box où sont stockées les cages.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maxime Trichet

Je suis un jeune de 21 ans qui aime lire beaucoup et apprendre perpétuellement. J’ai donc décidé de m’essayer à l’écriture. J’affectionne le genre fantastique et science fiction. Donc c’est les genres que vous retrouverait principalement dans mes livres. J’espère que vous appréciez mon style. Bonne...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La naissance d’un nouvel ordre

Qui êtes-vous ? Nous sommes à la fois ton présent et ton passé. Nous sommes ta solution et ton problème. Nous sommes… Quand le futur rencontre le passé. Cela ne se fait pas sans dégât !

2019

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La tempête Xynthia à Guzet Neige

Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Un autre livre décrit l’histoire de cette station et notre histoire dans cette station où nous avons un chalet depuis 1970. Nous étions dans notre chalet et la télévision avait annoncé qu’une tempête (...)

Les Influenceurs

Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.