UN NOUVEAU DEPART

D. STEELAND (Auteur)

Publié le 25 janvier 2019

 sur une moyenne de 6 votes

Thème : Philosophie et spiritualité

 Le mot de D. STEELAND pour UN NOUVEAU DEPART

UN NOUVEAU DEPART

Qui n’a pas rêvé de balayer sa vie passée pour repartir à zéro ? Qui n’a pas désiré un jour de tourner la page à un passé qui tourmente son présent ?
En venant à Jésus, le croyant a tourné une page de sa vie, il a trouvé une nouvelle famille (la famille de Dieu), il est devenu une "nouvelle créature" de part sa conversion.
La Bible déclare :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17).

Il y a deux manières d’aborder les problèmes, les drames, la maladie : avec ou sans Dieu.
Que vas-tu choisir ?

Quatrième de couverture :

Lors de mon enfance, un chant est resté gravé dans mon coeur, car les paroles étaient une source d’espérance.

Qui n’a pas désiré un jour de tourner la page à un passé qui tourmente son présent ?

Avec le temps et de par mes expériences avec Dieu, j’ai l’assurance que ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu par la foi.

Aussi, vouloir à tout prix se débarrasser d’un passé qui nous hante et souvent nous fait honte est une démarche réaliste.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «identité», «âges de la vie», «politique», «existence», «ordre», «mouvement» et «action». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * activité (catégorie : action et réaction) * textes chrétiens (catégorie : croyances) * optimisme (catégorie : état d'esprit) * personnage (catégorie : individu) * textes sacrés (catégorie : croyances) * récit historique (catégorie : genre littéraire) * religion (catégorie : degré de croyance religieuse) * change, commission (catégorie : marché des valeurs) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «problématique», «remordre», «vener», «obscurci», «passée», «ebook», «bàs», «transformée», «balayer» et «passé». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jésus» et «Jésus».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez D. STEELAND :

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone D. STEELAND
  • Avis (1)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.