Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Mot de l’auteur Ayant toujours été passionné d’histoires locales et de légendes, ce roman m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire de ma région au Moyen Âge. En 1500, Bourg-en-Bresse regroupait 40 tours, les templiers et les sires possédaient les (…)
Les tribulations d’un agriculteur en Auvergne la suite du livre :ALIGOT sauce maçonnique
Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?
27 novembre 2020, par Céline Allemand
J’ai passé un bon moment de détente en lisant cette histoire courte pleine d’humour.
8 octobre 2020, par de Monte Sylvie
Bonjour,
Oulala !
Crime de lèse-majesté !
J’ai mal orthographié DACHSHUND ... Ce n’est pas faute d’avoir vérifié ...
Que les puristes m’excusent cette bourde ! :-))
D’autant que dans cinq minutes, il se pourrait que j’ai déjà oublié comment ça s’écrit ...
15 octobre 2019, par jessica morel chevillet
il est déjanté le teckel mais j’en veux un vite vite vite hawouuuuuuuuu !!!