Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (…)
Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.
C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.
27 novembre 2020, par Céline Allemand
J’ai passé un bon moment de détente en lisant cette histoire courte pleine d’humour.
8 octobre 2020, par de Monte Sylvie
Bonjour,
Oulala !
Crime de lèse-majesté !
J’ai mal orthographié DACHSHUND ... Ce n’est pas faute d’avoir vérifié ...
Que les puristes m’excusent cette bourde ! :-))
D’autant que dans cinq minutes, il se pourrait que j’ai déjà oublié comment ça s’écrit ...
15 octobre 2019, par jessica morel chevillet
il est déjanté le teckel mais j’en veux un vite vite vite hawouuuuuuuuu !!!