ToBe Free Style
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Vive la montagne, les coups de soleil et les ampoules aux pieds...
Encore mieux avec un teckel en haut du sac à dos...
D’autant qu’il a du tempérament...
Il faut tout de suite mettre les choses au point : moi qui vous parle, je suis un daschund, et, non, je vous assure que je n’ai rien à voir avec Bashung, chanteur de rock de son état.
Cette précision étant faite, je sais bien que daschund,ou Bashung, de toute façon, ça ne vous intéresse pas plus que ça. Vous, ce que vous aimez, et à voir comme vous êtes déguisés, c’est la Montagne.
Mais la Montagne …
Patience …
Nous aurons l’occasion de développer plus loin la place que tient la montagne dans ma vie, autant que dans celle de mes maîtres. Alors un petit effort. Avant que je ne vous raconte par le menu la randonnée du siècle, il vous faut savoir ce qu’est un teckel dit daschund, parce que le détour en vaut la peine.
Un daschund, c’est d’abord MOI.
C’est à dire la perfection faite chien.
Certains, évidemment, les Béotiens, vont forcément trouver à redire.
Tous ceux qui n’y connaissent rien en teckels à poils durs.
Ils diront en faisant la moue que je suis petit.
La relation entre trois femmes de la même famille, la grand-mère, la mère et la fille
Mardi 16h25 1985. Sur les quais de la seine, une Mercedes blanche roule à près de cent kilomètres heure. Le chauffeur qui n’est autre que Schmitt le fameux Maurice Schmitt,
Roman onirique en deux parties, "Le fol amour de Louis-le-Fou" est construit comme une fiction sur les bases historiques de la relation artistique et pseudo amoureuse
27 novembre 2020, par Céline Allemand
J’ai passé un bon moment de détente en lisant cette histoire courte pleine d’humour.
Répondre à ce message
8 octobre 2020, par de Monte Sylvie
Bonjour,
Oulala !
Crime de lèse-majesté !
J’ai mal orthographié DACHSHUND ... Ce n’est pas faute d’avoir vérifié ...
Que les puristes m’excusent cette bourde ! :-))
D’autant que dans cinq minutes, il se pourrait que j’ai déjà oublié comment ça s’écrit ...
Répondre à ce message
15 octobre 2019, par jessica morel chevillet
il est déjanté le teckel mais j’en veux un vite vite vite hawouuuuuuuuu !!!
Répondre à ce message