Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…
Table des Matières :
1. Ma destinée
2. L’amour qu’il me faut
3. Sabra
4. C’est écrit
5. Mon silence
6. Bigo
7. Nuit étoilée
8. Viendra ce jour
9. C’est la balada
10. Place Dauphine
11. Au douar oublié
12. Décennie noire
13. Liberté
14. Suis ta voix
15. Au jardin de chrysanthèmes
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)
2022
En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…
2021
ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.
2021
Le siècle s’accélère, pris de vitesse vers où se dirige t-il ? La science a tellement pris d’avance que nous ne savons pas ou plus où nous mettons les pieds. Bien que nous nous croyions forts de nos lumières, attirés, absorbés par l’obscurité, nous ne sommes plus (...)
Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.
Des collègues, des moniteurs par dizaines, Certains, certaines, Tous différents, Apparemment !
Poésie surréaliste jusqu’au bout de l’âme. Univers Hétérogénik est un voyage sur de nombreux sujets... l’amour, le cosmos, la spiritualité, le temps, la mort, la vie, la société, la technologie, le culture, le fantastique et bien autres sujets à (...)
5 mars 2021, par Célia MK
Un chemin dans la pénombre jusqu’au jardin de chrysanthèmes...
Une préférence particulière pour " Sabra " .
Très émouvant. Bravo Aziz.
^ 6 mars 2021, par Aziz Medjkane
Merci beaucoup Célia, votre commentaire de lecture me touche énormément.
11 janvier 2021, par Djamel Med
Un travail approfondi, mesuré, aboutissant à des vérités qu’on a en soi.
^ 14 janvier 2021, par Aziz Medjkane
Merci infiniment père, Je t’aime.