La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…
Table des Matières :
1. Ma destinée
2. L’amour qu’il me faut
3. Sabra
4. C’est écrit
5. Mon silence
6. Bigo
7. Nuit étoilée
8. Viendra ce jour
9. C’est la balada
10. Place Dauphine
11. Au douar oublié
12. Décennie noire
13. Liberté
14. Suis ta voix
15. Au jardin de chrysanthèmes
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
2022
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une (...)
2022
Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie (...)
Le présent est la seule vraie question de la littérature il est le symbole de la vie qui est en train de se faire c’est la vie inconnue, Bernard Desportes Pour quoi écrire ? L’écriture risque la boue !
C’est un recueil de poèmes, pleins de mots diverses révélant la beauté et la richesse du vocabulaire. Sublimant le céleste par de simples mots divins. révelant le monde aux vivant à travers les mirages de la poésie.
5 mars 2021, par Célia MK
Un chemin dans la pénombre jusqu’au jardin de chrysanthèmes...
Une préférence particulière pour " Sabra " .
Très émouvant. Bravo Aziz.
^ 6 mars 2021, par Aziz Medjkane
Merci beaucoup Célia, votre commentaire de lecture me touche énormément.
11 janvier 2021, par Djamel Med
Un travail approfondi, mesuré, aboutissant à des vérités qu’on a en soi.
^ 14 janvier 2021, par Aziz Medjkane
Merci infiniment père, Je t’aime.