Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Haro

Haro

Mohamed-Karim ASSOUANE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 29

Version publiée le 29 mai 2019

Les statistiques du livre

212 lecteurs ont feuilleté le livre

250 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Haro"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Poésie

  

La quatrième de couverture

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (Paul Eluard).

La première page

« Pour moi, je ne suis poète que parce que je suis solidaire des opprimés, tributaire des hommes qui peinent et qui espèrent, de ces hommes qui ont tout éprouvé et qui n’ont rien à perdre que leurs chaines.
Je ne me sépare pas u monde où je vis. J’essaie de savoir que je suis et, le sachant, qui sont les autres. J’essaie de connaitre autrui et, le sachant, qui je suis.

Biographie de Mohamed-Karim ASSOUANE

Mohamed-Karim Assouane est enseignant de littérature française moderne et contemporaine et membre de l’Equipe de recherche sur les manuscrits de Mohamed Dib du CNEPRU (Alger). Il est auteur de plus de : • Recueil de poèmes : Poème pour une passion, Silex éditions, Paris, 1985.• Paul Robert :...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

De Pékin à Pyong-Yang

De Pékin à Pyong-Yang

Abassia Fodil (1/3/1918 - 2/2/1962) militante et cadre féministe du Parti Communiste Algérien et Baya Bouhoune-Allaouchiche-Jurquet (9/4/1920 - 2/2/2007) sa Consoeur à la même organisation sont le symbole même du féminisme militant en Algérie entre la (…)

2024

Divagations d'âmes, de Omar SAMAR

Divagations d’âmes, de Omar SAMAR

Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 septembre (…)

2023

Les Berbères et leurs conquérants

Les Berbères et leurs conquérants. Par Mohemd El-Aziz KESSOUS

Le parcours de Mohamed El-Aziz Kessous après obtention d’une licence en Droit entre Alger et Paris est fondamentalement marqué par l’action politique et sociale. De l’Association des Etudiants Musulmans Nord-Africains en France (AEMNAF) à l’UDMA de Ferhat (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Poésie

Pêle Mêle

Pêle Mêle

Ce sont des éclats du cœur, soigneusement rassemblés dans ce « Pêle-mêle » pour ne rien oublier de ces images intérieures de douceur, de joie, de bonheur, de tristesse, de désespoir, d’indignation, de colère, d’impuissance, de résignation, bref… de tous (…)

Mes chansons à moi

Mes chansons à moi

Voici un petit recueil de chansons que j’ai écrites il y a environ 25 ans. Elles végétaient dans le fond d’un tiroir pour la plupart et j’ai pensé qu’elles aimeraient revoir un peu le jour. J’ai oublié certaines des musiques, mais il y en a quelques-unes (…)

Poème à l'anémone rose 1

Poème à l’anémone rose 1

Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création