Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Poésie

Haro

Mohamed-Karim ASSOUANE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 29

Version publiée le 29 mai 2019

Les statistiques du livre

217 lecteurs ont feuilleté le livre

257 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Haro"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (Paul Eluard).

La première page

« Pour moi, je ne suis poète que parce que je suis solidaire des opprimés, tributaire des hommes qui peinent et qui espèrent, de ces hommes qui ont tout éprouvé et qui n’ont rien à perdre que leurs chaines.
Je ne me sépare pas u monde où je vis. J’essaie de savoir que je suis et, le sachant, qui sont les autres. J’essaie de connaitre autrui et, le sachant, qui je suis.

  

Biographie de Mohamed-Karim ASSOUANE

Mohamed-Karim Assouane est enseignant de littérature française moderne et contemporaine et membre de l’Equipe de recherche sur les manuscrits de Mohamed Dib du CNEPRU (Alger). Il est auteur de plus de : • Recueil de poèmes : Poème pour une passion, Silex éditions, Paris, 1985.• Paul Robert :...

Autres(s) livre(s) de Mohamed-Karim ASSOUANE

Au pays de Staline

Au pays de Staline

Abdelhamid BENZINE (1926-2003) est plus qu’un journaliste d’Alger-républicain, ce 1er quotidien francophone anticolonialiste. Il est un militant de la cause indépendiste et de la lutte nationale démocratique pour plus d’émancipations en Algérie. Pour le (…)

2024

De Pékin à Pyong-Yang

De Pékin à Pyong-Yang

Abassia Fodil (1/3/1918 - 2/2/1962) militante et cadre féministe du Parti Communiste Algérien et Baya Bouhoune-Allaouchiche-Jurquet (9/4/1920 - 2/2/2007) sa Consoeur à la même organisation sont le symbole même du féminisme militant en Algérie entre la (…)

2024

Divagations d'âmes, de Omar SAMAR

Divagations d’âmes, de Omar SAMAR

Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 septembre (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Haro

Triste réalité

Triste réalité

Un nouveau recueil de textes, dont le premier inspiré par un extrait de vidéo d’une chanteuse internationale Us, obligée de se mettre à nue pour vendre ses Cd...et je ne vous parle même pas des paroles...

La vie à perpétuité

La vie à perpétuité

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (…)

Délires nocturnes

Délires nocturnes

Des mots jetés en l’air et qui retombent sur une page...Et voilà le résultat !!