Haro

Mohamed-Karim ASSOUANE (Auteur)

Publié le 29 mai 2019

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Poésie

 Le mot de Mohamed-Karim ASSOUANE pour Haro

Haro

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (Paul Eluard).

Quatrième de couverture :

« Pour moi, je ne suis poète que parce que je suis solidaire des opprimés, tributaire des hommes qui peinent et qui espèrent, de ces hommes qui ont tout éprouvé et qui n’ont rien à perdre que leurs chaines.
Je ne me sépare pas u monde où je vis. J’essaie de savoir que je suis et, le sachant, qui sont les autres. J’essaie de connaitre autrui et, le sachant, qui je suis.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «intelligence et mémoire», «sentiments», «existence», «temps et durée», «manières d'agir», «quantité» et «image de soi». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «geste», «voir», «bleu», «doléance», «vener», «poète», «graver», «marcher», «turban» et «roix». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Ahmed» et «Enver».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Mohamed-Karim ASSOUANE :

L’Algérie  est à l'honneur avec l'auteur francophone Mohamed-Karim ASSOUANE
" Mohamed-Karim Assouane est enseignant de littérature française moderne et contemporaine et membre de l’Equipe de recherche sur les manuscrits de Mohamed Dib du CNEPRU (Alger). Il est auteur de plus de : • Recueil de poèmes : Poème pour une passion, Silex éditions, Paris, 1985.• Paul Robert : Mémoire,... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.