Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent un peu plus abattu à chaque fois.

La première page

Il n’existe qu’une photo d’elle dans l’album de famille, car plus tard elle refusa de se laisser photographier. C’était dans les années 30. Elle devait avoir moins de 2 ans et se trouvait sur la plage devant la villa familiale. Le vent avait mis à mal l’horrible chapeau qu’elle portait et le soleil lui avait fait fermer les yeux, juste au moment où son père appuyait sur le déclencheur du Rolleiflex, posé à hauteur de son estomac. Elle portait une courte robe mal ajustée et une culotte qui baillait. Dans son bras elle tenait une pelle d’enfant et semblait bien s’amuser.

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview — Antoine BAVE-CROULARD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Si tu m’aimes

La vie au Congo

La vie au Congo

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.

L'enfant jaune

L’enfant jaune

J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.

Post-Psy Intermèdes

Post-Psy Intermèdes

Un recueil de poésies et d’autres petits récits narratifs. D’un genre surréaliste ; voir farfelus. Inspirés de mon être et de son mal d’être ; de mes racines et de mes années de parcours en psychiatrie.