Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Si tu m’aimes
Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent un peu plus abattu à chaque fois.
Il n’existe qu’une photo d’elle dans l’album de famille, car plus tard elle refusa de se laisser photographier. C’était dans les années 30. Elle devait avoir moins de 2 ans et se trouvait sur la plage devant la villa familiale. Le vent avait mis à mal l’horrible chapeau qu’elle portait et le soleil lui avait fait fermer les yeux, juste au moment où son père appuyait sur le déclencheur du Rolleiflex, posé à hauteur de son estomac. Elle portait une courte robe mal ajustée et une culotte qui baillait. Dans son bras elle tenait une pelle d’enfant et semblait bien s’amuser.
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)
2021
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
2020
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)
2020
j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement (...)
Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.
AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël et de (...)