La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Que s’est-il passé cette nuit-là ?
La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.
C’était une nuit très pluvieuse. Le ciel était d’un noir presque effrayant et l’orage menaçait d’éclater. Une jeune adolescente d’environ 15 ans marchait hâtivement dans les rues de Londres. De fines gouttes de pluies tombaient sur son manteau marron qui lui arrivait à peine jusqu’aux genoux. Les mains dans ses poches, la tête baissée, elle continuait sa route. Au détour d’une ruelle dans laquelle elle s’engouffra, elle leva la tête et retira sa capuche, laissant les gouttes de pluie lui effleurer le visage. Jensen Baxter s’appuya contre le mur de pierre derrière elle et glissa jusqu’à ce qu’elle toucha le sol. Elle ramena ses genoux à sa poitrine et soupira. Ses parents lui avaient encore crié dessus car elle avait été convoquée au bureau du proviseur ce matin au collège. Honnêtement, Jensen avait beaucoup de mal à croire que ses parents l’aimaient vraiment. Quand sa mère lui répétait chaque matin à quel point elle l’aimait, Jensen se contentait d’hocher distraitement la tête, ne croyant pas vraiment sa génitrice. Son père quant à lui, n’était pratiquement jamais à la maison et passait tout son temps au travail. Lui était bien plus pire en tant que parent. Il pouvait ne pas parler à sa fille pendant des jours sans raison apparente. Jensen avait quitté la maison en douce cette nuit sans que ses « parents » s’en rendent compte. De toute façon, ils ne s’inquièteraient surement pas pour elle même si elle disparaissait pendant des semaines.
Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des (...)
Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "
Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité (...)
28 juillet 2021, par Joannie Cloutier
Très bon, j’ai adoré lire ce livre du début à la fin. Es ce qu’il y aura une suite ? Je suis impatiente de lire d’autre ouvrage de cet auteur !!
5 novembre 2020, par As. Ephraïm OBROU
Merci de mettre à notre disposition un ouvrage d’une si bonne qualité. L’histoire que vous développez tout au long des pages est saisissante. Les retournements ne manquent pas ce qui m’a encore plus accroché au récit.
J’espère avoir le plaisir de lire votre prochain livre.
16 mai 2020, par Champier Michel
Livre policier et suspense
En plus
1er mai 2020, par ANTONIO Mayol Domenech
Je serai très heureux de pouvoir lire ce livre et pouvoir en lire beaucoup d’autres par la suite
17 avril 2020, par Fanch29
L’intrigue est intéressante , avec des retours dans le passé qui tiennent en haleine j’usqu’au bout de l’histoire ! Bravo , j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire . Merci !
14 avril 2020, par Dael Carole
Merci beaucoup
Pour ce très
SOMBRE polar ! Déroulement haletant ! Finale époustouflante et effrayante.
Félicitations.
13 mars 2020, par Gono Yola
Superbe histoire. Recommande ce roman. Merci à l’auteur.