Que s’est-il passé cette nuit-là ? (2020)

A.L.Marvolo (Auteur)

Nombre de pages : 80

Ecrire votre avis 1

20 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Policier et suspense

( Version du 18 février 2020 )

 Le mot de A.L.Marvolo pour Que s’est-il passé cette nuit-là ?

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.

Quatrième de couverture :

C’était une nuit très pluvieuse. Le ciel était d’un noir presque effrayant et l’orage menaçait d’éclater. Une jeune adolescente d’environ 15 ans marchait hâtivement dans les rues de Londres. De fines gouttes de pluies tombaient sur son manteau marron qui lui arrivait à peine jusqu’aux genoux. Les mains dans ses poches, la tête baissée, elle continuait sa route. Au détour d’une ruelle dans laquelle elle s’engouffra, elle leva la tête et retira sa capuche, laissant les gouttes de pluie lui effleurer le visage. Jensen Baxter s’appuya contre le mur de pierre derrière elle et glissa jusqu’à ce qu’elle toucha le sol. Elle ramena ses genoux à sa poitrine et soupira. Ses parents lui avaient encore crié dessus car elle avait été convoquée au bureau du proviseur ce matin au collège. Honnêtement, Jensen avait beaucoup de mal à croire que ses parents l’aimaient vraiment. Quand sa mère lui répétait chaque matin à quel point elle l’aimait, Jensen se contentait d’hocher distraitement la tête, ne croyant pas vraiment sa génitrice. Son père quant à lui, n’était pratiquement jamais à la maison et passait tout son temps au travail. Lui était bien plus pire en tant que parent. Il pouvait ne pas parler à sa fille pendant des jours sans raison apparente. Jensen avait quitté la maison en douce cette nuit sans que ses « parents » s’en rendent compte. De toute façon, ils ne s’inquièteraient surement pas pour elle même si elle disparaissait pendant des semaines.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «image de soi», «ordre», «participation», «date et chronologie», «âges de la vie» et «intelligence et mémoire».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez A.L.Marvolo :

Le Maroc  est à l'honneur avec l'auteur francophone A.L.Marvolo
" "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.