Echec et meurtres
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Étudiante en droit, Jade Iblancour voit arriver avec dépit des vacances qu’elle prévoit ennuyeuses. Coincée en Normandie avec un beau-père trop riche, elle pense avoir contre elle la Terre entière. Pourtant, sa rencontre avec Antony Doriat prend un tour imprévu. Après tout, ils ont tous les deux besoin d’argent, et le beau-père de Jade en a suffisamment pour tous les deux. Mais comment le convaincre de partager ? ... En tuant, bien sûr. Néanmoins, il reste un problème : comment échapper à la justice ?
en cours de rédaction
Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (…)
Etudiante en droit, Jade Iblancour voit arriver avec dépit des vacances qu’elle prévoit ennuyeuses. Coincée en Normandie avec un beau-père trop riche, elle pense avoir contre elle la Terre entière. Pourtant, sa rencontre avec Antony Doriat prend un tour (…)
Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut (…)
23 janvier 2016, par Jean Guimard
Je commence par la conclusion : j’ai beaucoup aimé.
J’avais téléchargé le livre il y a des mois (surement plus d’un an), et je suis retombé dessus par hasard, en fouillant dans les lointaines pages de ma liseuse. Et finalement, je l’ai lui d’une traite.
J’ai commencé les premières page en me disant que l’héroine était normale, presque banale. Pas le genre de l’héroine américaine avec tous les pouvoirs : une fille classique à laquelle on pourrait s’identifier.
J’ai bien aimé le retournement de situation.
Il y a une petite ambiance à la Agatha Christie : l’histoire se passe dans une maison de famille, dans une ambiance pluvieuse, les meurtres s’y succèdent, tout le monde se suspecte ...
Par contre, petite faiblesse, je n’ai pas bien compris le mobile de son ami. Quand on connait quelqu’un depuis seulement 3 jours ...
La fin arrive également un peu trop rapidement. Ou alors l’histoire appelle une suite ?
a bientôt peut être ?
Répondre à ce message
20 décembre 2013, par Laurence (atout chant)
C’est un récit délicieusement immoral, et donc très divertissant.
Je le trouve très prometteur : à quand le prochain opus ?
^ 15 janvier 2014, par Clémence
Merci pour ce gentil commentaire !! Les décrire aussi abominables m’a bien divertie aussi :)
Je n’écrirai de suite que si je trouve un moyen de leur faire répéter leur premier exploit...
Répondre à ce message
4 décembre 2013, par Daniel Fattore
Bonjour !
J’ai pris le temps de lire votre ouvrage, et ai pris pas mal de notes en cours de lecture afin de vous faire un retour - comme vous paraissez le solliciter dans votre présentation biographique. Si vous voulez l’entendre, pourrais-je vous envoyer cela par courrier électronique ? J’ai noté pas mal de choses, certaines que j’ai aimées, d’autres que j’ai moins appréciées, et ça prendrait un peu trop d’ampleur pour tenir en commentaire ici.
Meilleures salutations et merci pour les heures de lecture !
P.-S. : mon adresse électronique serait daniel@fattore.com
Répondre à ce message