Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

Quatre accidents d'avion Airbus A300 et A310

Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 26 mars 2021

Les statistiques du livre

198 lecteurs ont feuilleté le livre

159 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 979-10-94768-16-7  

La quatrième de couverture

De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait. Cela prit une grande importance lorsque des accidents se produisirent. J’ai dû gérer avec mes collègues d’Aérospatiale et d’Airbus quatre accidents d’avion. Cet essai est une description de ces accidents et de mon implication. Ces quatre accidents se sont tous produits en Asie, dont deux en 1992 lors d’une approche manquée sur Katmandou. Les deux autres, sont particulièrement atypiques. :
– Atterrissage dans une rizière en 1993.
– Le commandant de bord cède les commandes à son fils en 1994.

La première page

Comme indiqué en quatrième de couverture, de 1989 jusqu’à ma retraite, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait. Cela prit une grande importance lorsque des accidents se produisirent. Chaque fois, c’était de nombreuses réunions à des heures parfois matinales ou tardives et une tension extrême. J’aurais dû prendre plus de notes et cela m’aurait facilité la tâche aujourd’hui. Avec l’aide de quelques articles d’Internet, je vais néanmoins vous les décrire succinctement.
Les descriptions données ci-dessous ont été possibles à la suite de l’analyse des deux enregistreurs de vol, les fameuses boîtes noires qui sont de couleur orange : il s’agit de l’enregistreur des conversations du poste de pilotage et de l’enregistreur des paramètres de vol.

  

Biographie de Roger GAU

Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)

2024

Napoléon Bonaparte, un peu de soleil et beaucoup d'ombre

Napoléon Bonaparte, un peu de soleil et beaucoup d’ombre

Napoléon Bonaparte est dès son vivant l’objet d’une légende dorée comme d’une légende noire.

2014

Évangile de Jésus de Nazareth

Évangile de Jésus de Nazareth

Évangile c’est-à-dire enseignement de Jésus de Nazareth. Évangile au singulier, car les quatre Évangiles sont différents, mais plus grave ils sont parfois contradictoires. Cela fait désordre. J’ai donc choisi d’avoir un seul Évangile basé en priorité sur (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Éclats de vies

Éclats de vies

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)

Dormir, rêver peut-être...

Dormir, rêver peut-être...

Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" privé (…)

Au-delà de la route

Au-delà de la route

Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (…)