Oli Briusse et Annie Versaire

Raphaël Nomézine (Auteur)

Publié le 25 décembre 2018

 sur une moyenne de 8 votes

Thème : Jeunesse

 Le mot de Raphaël Nomézine pour Oli Briusse et Annie Versaire

Oli Briusse et Annie Versaire

J’ai écrit ce récit en 2011, pour ma fille (son frère n’était alors pas encore né). Frédéric, fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur souhaitait vivement le publier. C’est d’ailleurs lui qui s’était démené pour me trouver une illustratrice, la talentueuse Estelle. Et le rêve aurait dû devenir réalité à l’été 2014. Hélas, des impondérables économiques ont eu raison de ce projet littéraire (et de tant d’autres de nombre de mes confrères) et la maison d’édition dut fermer ses portes.

Mais Oli et ses amis avaient tellement envie de partir à la rencontre de leurs jeunes lecteurs... C’est grâce à Jean-Michel et à toute l’équipe d’Edition999 que cela devient enfin possible. Merci à eux donc. Et à vous qui lirez à vos enfants cette histoire qui, je l’espère, leur plaira autant qu’aux miens.

NB : Les illustrations de cet ouvrage sont signées ©Estelle C.Nectoux. Elles ne sont pas libres de droits et restent la propriété de leur auteure. Merci de votre compréhension.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de Mademoiselle Hortense, faut pas exagérer…
Un conte poétique et humoristique sur la différence et l’amitié.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Raphaël Nomézine :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Raphaël Nomézine
  • Avis (2)

    Vos commentaires

    • Le 7 février à 20:32, par Supplicy Myriam En réponse à : Oli Briusse et Annie Versaire

      Superbe histoire d’un petit garçon rêveur qui fait la rencontre d’une fillette malvoyante. J’aime comme les thèmes de l’amitié, de du handicap et de l’importance de suivre en classe sont abordés.

      A mettre dans toutes les mains des enfants (ou des parents) qui veulent aborder le sujet de la différence (différence parce qu’on aime pas les mêmes choses que les autres, parce qu’on n’a pas les mêmes opinions, parce qu’on est pas comme les autres)

      • Le 9 février à 15:38, par Raphaël Nomézine En réponse à : Oli Briusse et Annie Versaire

        Merci, Myriam, pour ce bien joli retour sur ce conte destiné à tous les enfants, d’ici comme ailleurs.

        Je suis à la fois ravi et flatté qu’il vous ait plu, c’est une bien belle récompense pour Oli et ses amis.

        RN

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.