C’est une histoire universelle. l’histoire d’une souris qui a sauvé la vie d’un lion.
2017
C’est une histoire universelle. L’histoire d’une chèvre gourmande qui a trouvé une jolie fleure...
2017
C’est une histoire universelle, qui raconte comment un chien a perdu son morceau de viande dans l’eau.
2017
Mann était le fils de Ariane et de Corbin. Il pouvait parler aux animaux et était traité de sorcier. il se sauva dans la forêt et recueillit des louveteaux. Il les sauva d’un chasseur qui les avait enlevés puis rencontra une jeune fille qui avait le même (…)
Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)
Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans (…)
27 décembre 2017, par Gérard SIRHUGUES
Je ne voudrais pas jouer les vieux maîtres d’école ronchons, mais il y a quand même des limites...
L’auteur de ce livre (Le Lièvre et la Tortue) ne semble avoir que des aperçus extrêmement rudimentaires de l’orthographe, puisqu’il carbure à la vitesse de une erreur par page :
Ces pattes te vaincraient s’ils faisaient la course avec toi (au lieu de "si elles..." puisqu’il s’agit des pattes).
Pour lui prouvait ça (au lieu de "prouver".
La course a commençait (au lieu de "a commencé").
La tortue déjà arrivait (pour "déjà arrivée").
^ 6 mai 2018, par Gamra
Bonjour,
Merci pour vos remarques, j’ai aimé avoir ces remarques de la comité de lecture.
J’ai fait la traduction de ces histoires de l’anglais au français sans aucune aide.J’ai essayé de faire un beau travail.