Accueil > Jeunesse > Le Lièvre et la Tortue
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
C’est une histoire universelle, qui raconte comment la victoire d’une tortue contre un lièvre.
C’est une histoire universelle. l’histoire d’une souris qui a sauvé la vie d’un lion.
2017
C’est une histoire universelle. L’histoire d’une chèvre gourmande qui a trouvé une jolie fleure...
C’est une histoire universelle, qui raconte comment un chien a perdu son morceau de viande dans l’eau.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
27 décembre 2017, par Gérard SIRHUGUES
Je ne voudrais pas jouer les vieux maîtres d’école ronchons, mais il y a quand même des limites... L’auteur de ce livre (Le Lièvre et la Tortue) ne semble avoir que des aperçus extrêmement rudimentaires de l’orthographe, puisqu’il carbure à la vitesse de une erreur par page :
Ces pattes te vaincraient s’ils faisaient la course avec toi (au lieu de "si elles..." puisqu’il s’agit des pattes). Pour lui prouvait ça (au lieu de "prouver". La course a commençait (au lieu de "a commencé"). La tortue déjà arrivait (pour "déjà arrivée").
^ 6 mai 2018, par Gamra
Bonjour, Merci pour vos remarques, j’ai aimé avoir ces remarques de la comité de lecture. J’ai fait la traduction de ces histoires de l’anglais au français sans aucune aide.J’ai essayé de faire un beau travail.
La naissance, l’enfance et le fabuleux destin du père Noel
Vos contes sont différents de ce que vous avez déjà écrit. Ils sont la preuve de la variété et de l’étendue de votre talent. On y trouve des contes, des fables, de la morale et je dirais même de la philosophie où nous trouvons sagesse et humanisme. Vous (…)
Vingt-neuf poèmes destinés aux enfants pour illustrer les saisons et diverses fêtes du calendrier, pour répondre à certaines questions et mettre en garde, mais surtout pour le plaisir d’écouter chanter les mots. . Ce livret fait suite à "Les comptines de (…)