Accueil
>
Jeunesse
> Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler
Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler
Nombre de pages en A4 : 13
Version publiée le 25 juillet 2021
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
550 lecteurs ont feuilleté le livre
266 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Jeunesse
La quatrième de couverture
Une histoire pour permettre aux enfants de comprendre qu’on peut s’émanciper et devenir des individus à part entière, responsables de ses paroles et de ses actes
Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans oublier Gamelle, le chat et Titus le chien qui courent souvent dehors à côté de Gédéon.
Mais lisette Gaufrette n’est pas une marionnette comme les autres. Elle ne peut ni bouger ni parler toute seule. Aussi, elle rêve de devenir une vraie petite fille…
La première page
Il était une fois, parce que toutes les histoires commencent par « Il était une fois ». Il était une fois, l’histoire de Lisette Gaufrette qui ne savait pas parler.
Lisette Gaufrette était une marionnette à fils. Elle vivait dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitaient aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui avait 7 ans. Sans oublier Gamelle, le chat et Titus le chien qui courait souvent dehors à côté de Gédéon.
Maître Gibelotte et Dame Pastèque faisaient métier de montreurs de marionnettes. Avec leur roulotte, ils allaient de village en village, dans la campagne, pour raconter des histoires aux petits et aux grands avec leur théâtre de marionnettes.
Lisette Gaufrette n’était pas la seule marionnette du théâtre. Avec elle, il y avait Pompon le Dragon, Alexandre, Hercule et Ulysse, trois princes charmants, le magicien Gaspard, la reine et le roi des Mers.
Mais lisette Gaufrette n’était pas une marionnette comme les autres. Maître Gibelotte l’avait sculptée dans un morceau de bois qu’il avait trouvé sur le bord de la route. Dame Pastèque lui avait cousu une belle robe de princesse toute rose avec de la belle dentelle blanche et des perles pour la décorer. Elle lui avait mis sur la tête une petite couronne dorée. Lisette Gaufrette était très belle.
🎓Ambassadeur Edition999
Chantal GIRAUD est née en 1956. Lorsqu’elle était une jeune maman, elle inventait des histoires pour ses enfants. Il y avait autrefois Aude Javel qui habitait le placard à balais, les trois moutons tous de chiffon, le fantôme du pirate qui avait enterré un trésor dans le jardin, les petits...
Lire son interview