Accueil > Jeunesse > Le secret de Planedaurus

Jeunesse

Le secret de Planedaurus

Danielle Cisar (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 83

Livre publié le 28 octobre 2020 - (Première parution le 11/11/2015)

Les statistiques du livre

2115 vues
1927 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
3 téléchargements aujourd'hui
1402 PDF depuis le début
358 Epub depuis le début
167 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

17 votes

Note globale pondérée

4.12/5 sur 17 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il s’agit d’un émetteur-récepteur, envoyé sur Terre par un habitant de la planète Tosséa. Ils parviennent à communiquer avec Bobo, un garçon de leur âge. La technologie de sa planète est bien plus évoluée que celle de la Terre. Leurs vaisseaux exploitent la richesse des trois lunes à proximité de la Tosséa. La pollution provoquée par leurs usines est telle, que les tosséens vivent dans des villes souterraines, dans des abris en béton... Avec sa navette personnelle, Bobo peut se déplacer par téléportation dans l’espace intergalactique. Accueilli par les garçons et ravi d’avoir de nouveaux amis, il les invite à découvrir la planète Planédaurus, peuplée de dinosaures. Ils vont vivre une aventure …

La première page

L’heure de la récréation a sonné à l’école Jules Verne ! Tel un lâ- cher de pigeons, les enfants se bousculent pour sortir de la classe. Dans la cour, les cris fusent de toute part. De petits groupes s’organisent. Quelques filles dessinent soigneusement sur le sol une marelle, d’autres sautent à la corde, d’autres encore à l’élastique.
Les garçons jouent au foot... dans un brouhaha général.
A l’écart, un attroupement s’est formé autour de Charles, qui fièrement fait une démonstration de ballon. Avec agilité, il le fait tenir en équilibre sur sa tête, se penche en avant, le fait glisser le long de son cou, puis le fait rouler de gauche à droite sur ses bras écartés, sous le regard admiratif de ses copains.
Les applaudissements, les encouragements ne manquent pas : « Bravo, Charles !... Ouah !... »
Soudain, des cris retentissent de l’autre côté de la cour :
- Tu n’as pas l’droit ! Tu n’as pas l’droit ! T’as triché, crie Philippe en ramassant rapidement les billes.
- Qu’est ce que j’ai fait ?
- Tu l’as poussée deux fois !

  

Biographie de Danielle Cisar

J’ai rédigé ce premier ouvrage pour sensibiliser les jeunes enfants à l’environnement, la pollution, le respect de la nature au travers d’un récit d’aventure. J’ai souhaité mettre en exergue le vrai sens du mot amitié, respect de son prochain. Initialement, ce récit était écrit pour un spectacle...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le secret de Planedaurus

Le bouton de fleur

Le bouton de fleur

L’histoire d’une princesse superficielle et insatisfaite ensorcelée par une sorcière dans le but de découvrir le bonheur des choses simples.

Timothée

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se (…)

Mélisande : un conte de fées mathématique

Mélisande : un conte de fées mathématique

Chers enfants, vous devrez résoudre le problème mathématique suivant : « Sachant que vos cheveux mesurent un mètre, et poussent à chaque fois qu’on les coupe, deux fois plus vite que la veille. Sachant que vous vivez dans un palais, dont vous supposerez (…)