Nombre de pages : 83

1148 vues

Thème : Histoires pour enfants

Le mot de Danielle Cisar pour Le secret de Planedaurus

Le secret de Planedaurus

David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il s’agit d’un émetteur-récepteur, envoyé sur Terre par un habitant de la planète Tosséa. Ils parviennent à communiquer avec Bobo, un garçon de leur âge. La technologie de sa planète est bien plus évoluée que celle de la Terre. Leurs vaisseaux exploitent la richesse des trois lunes à proximité de la Tosséa. La pollution provoquée par leurs usines est telle, que les tosséens vivent dans des villes souterraines, dans des abris en béton... Avec sa navette personnelle, Bobo peut se déplacer par téléportation dans l’espace intergalactique. Accueilli par les garçons et ravi d’avoir de nouveaux amis, il les invite à découvrir la planète Planédaurus, peuplée de dinosaures. Ils vont vivre une aventure …

Quatrième de couverture :

Découvrez Danielle Cisar :

J’ai rédigé ce premier ouvrage pour sensibiliser les jeunes enfants à l’environnement, la pollution, le respect de la nature au travers d’un récit d’aventure. J’ai souhaité mettre en exergue le vrai sens du mot amitié, respect de son prochain. Initialement, ce récit était écrit pour un spectacle musical...
 Une question, une réclamation, une suggestion ?
REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Le secret de Planedaurus