Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Jeunesse > Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Jeunesse

Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »

Chantal GIRAUD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 27 juillet 2021

Les statistiques du livre

281 lecteurs ont feuilleté le livre

209 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Lisette Gaufrette et le collier « Tro-c’houzoug perlez »"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Une histoire pour montrer aux enfants que leur avenir sera celui qu’ils auront construit.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Albert Einstein

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, Gédéon le cheval qui tire la roulotte de village en village, Titus le chien qui marche à ses côtés et surtout Félix, son prince charmant.
Mais par une vilaine journée d’automne, en approchant du village de Pennkêr, Lisette va rencontrer l’étrange kaozeal qui va lui faire un drôle de cadeau …

La première page

Pour tout ceux qui ne le savent pas encore, Lisette Gaufrette vit dans une roulette avec Maître Gibelotte qui sait très bien faire les frites avec les saucisses, Dame Pastèque qui crie toujours un peu trop fort, Gamelle le chat qui ronronne sur le fauteuil, Gédéon le cheval qui tire la roulotte de village en village, Titus le chien qui marche à ses côtés et surtout Félix, son prince charmant avec qui elle court et joue, saute dans les flaques d’eau avec des bottes en caoutchouc, ramasse des escargots et plein d’autres choses que font les petits enfants.
Ceux qui ont lu l’histoire de « Lisette Gaufrette qui ne savait pas parler » connaissent les aventures de cette marionnette à fils, transformée en petite fille par sa bonne marraine la fée Parlotte ; pour le plus grand plaisir de Félix, sont compagnon de jeux.
Maître Gibelotte et Dame Pastèque font métier de montreurs de marionnettes. Avec leur roulotte, ils vont de village en village, dans la campagne, pour raconter des histoires aux petits et aux grands avec leur théâtre de marionnettes.

  

Biographie de Chantal GIRAUD

Ambassadeur Edition999

Chantal GIRAUD est née en 1956. Lorsqu’elle était une jeune maman, elle inventait des histoires pour ses enfants. Il y avait autrefois Aude Javel qui habitait le placard à balais, les trois moutons tous de chiffon, le fantôme du pirate qui avait enterré un trésor dans le jardin, les petits...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Histoire de Lisette Gaufrette - La marionnette qui voulait parler

Lisette Gaufrette est une marionnette à fils. Elle vit dans une roulotte qui est une maison à roues, tirée par un cheval. Le cheval s’appelait Gédéon. Dans la roulotte, habitent aussi Maître Gibelotte, sa femme, Dame Pastèque et Félix, qui a 7 ans. Sans (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Jeunesse

Le voyage de l'escargot

Le voyage de l’escargot

D’après une idée de mon fils Vincent, qui fêtera prochainement ses 10 ans, nous avons, lui et moi, pris beaucoup de plaisir à co-écrire cette petite histoire toute simple, toute douce, imaginée pour les enfants. Les illustrations qui accompagnent notre (…)

La petite grenouille verte

La petite grenouille verte

Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !

Timothée

Timothée

Timothée l’orphelin rencontre dans son jardin par une nuit d’orage un lutin bleu, Hazor. Ce dernier voudrait lui donner un chaudron plein d’or ! Mais ils se disputent et Hazor décide de déposer le trésor au pied d’un arc-en-ciel ! À Timothée de se (…)