Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Épiphanie & le triangle magique

Épiphanie & le triangle magique

Raphaël Nomézine (Auteur)

Nombre de pages : 35

 Remercier Raphaël Nomézine

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


965 Lectures
29 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 40 votants

1941 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

( Version du 25 décembre 2021 )

 La quatrième de couverture

J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse Mÿmÿ. Hélas, des impondérables économiques ont mis fin à cette aventure littéraire à la fin du mois de juillet 2014.
C’est grâce à Jean-Michel et à toute l’équipe d’Edition999 que ce conte peut enfin renaître de ses cendres et s’offrir une seconde vie sur la toile. Merci à eux donc. Et à vous qui lirez à vos enfants cette histoire qui, je l’espère, leur plaira autant qu’aux miens.
NB : Les illustrations de cet ouvrage sont signées ©Mÿmÿ. Elles ne sont pas libres de droits et restent la propriété de leur auteure (avec un bonus en fin d’ouvrage). Merci de votre compréhension.
Résumé : Elvira est une sorcière maléfique, prête à tout pour récupérer le trône du Triangle d’Or. Flanquée de Casspié et Norton, ses fidèles complices, elle fomente un complot diabolique pour redevenir reine. Mais un simple échange de bébés ne suffira peut-être pas à infléchir son destin.

"Épiphanie & le triangle magique" est un conte de fée humoristique dans lequel se mêle la magie intemporelle à la haute technologie moderne.

 La première page

Le Manoir Allycante était un château sombre, oublié, abandonné dans une forêt inhospitalière, en lisière de la province de Melody, le royaume magique du Triangle d’Or. Là, vivait la maléfique sorcière Elvira, autrefois Grande Prêtresse du Triangle Noir, et reine. Une époque sinistre et révolue depuis longtemps, depuis qu’Epithète, le nouveau souverain du royaume magique avait regagné le trône en combattant l’ignoble Elvira. A l’issue de sa défaite, elle fut condamnée à l’exil dans ce manoir. Mais elle n’aspirait qu’à une chose : mettre fin au règne des Melody, et se venger de ce royaume qui l’avait rejetée comme une malpropre. Et l’occasion allait bientôt se présenter.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Raphaël Nomézine

 Ambassadeur Edition999

Papa de deux enfants (16 et 9 ans), je souhaite faire découvrir ici les récits jeunesse que j’avais originellement écrits pour mon aînée, désormais adolescente. Edition999 me permet de partager ces 2 contes afin de faire sourire et rêver de nouvelles petites têtes...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Oli Briusse et Annie Versaire

Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de (...)

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Jeunesse

Le foyer du coeur ou Théo et les "en forêt"

La rencontre d’un petit garçon SDF et d’un dragon, vivant tous deux dans les bois... Projet écrit pour être publié au profit des restos du coeur.

Le châtaignier qui pleurait

Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.

BEBERT ET BOUBOULE

J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par la faute de (...)