Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Jeunesse > Il était une fois/ De merveilleux contes pour s’endormir

Jeunesse

Il était une fois/ De merveilleux contes pour s’endormir

Galea GAAJA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 15 septembre 2023

Les statistiques du livre

561 lecteurs ont feuilleté le livre

121 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Il était une fois/ De merveilleux contes pour s’endormir"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

"Les contes merveilleux" est une collection de récits captivants qui transportent les lecteurs dans des mondes imaginaires remplis de magie et de mystère. Cette collection comprend une variété de contes classiques et modernes, racontant des histoires de héros courageux, de princesses audacieuses et de créatures fantastiques. "Les contes merveilleux" est un livre qui plaira à tous les âges et qui vous fera voyager à travers des mondes magiques et enchanteurs.

La première page

Il était une fois un petit lapin nommé Théo. Il était connu pour être le plus peureux de toute la forêt. Théo était très timide et craignait tout et n’importe quoi. Chaque fois qu’il entendait un bruit ou voyait une ombre, il courait se cacher dans son terrier. Si bien qu’il ne quittait que très rarement la sécurité de son terrier et passait ses journées à manger des carottes et à dormir. Mais un jour, quelque chose de terrible arriva.
Le printemps était arrivé et les fleurs commençaient à fleurir. Théo adorait se promener dans la forêt pour voir toutes les belles couleurs. Mais ce jour-là, alors qu’il sautait joyeusement, il entendit un bruit sourd venant de derrière lui. Il se retourna pour voir une immense ombre noire s’approcher à toute vitesse.
Théo paniqua et commença à courir aussi vite qu’il le pouvait. Mais la créature qui le poursuivait était beaucoup plus rapide. Bientôt, il se rendit compte qu’il s’agissait d’un loup affamé qui cherchait à le dévorer.
Théo savait qu’il était en danger, mais il réalisa qu’il devait faire quelque chose pour se défendre. Il se rappela un conseil que son grand-père lui avait appris : « Quand tu es confronté à un danger, ne fuis pas, mais tiens-toi droit et fais face à ta peur. »

  

Voir en ligne : De merveilleux contes pour s’endormir

Biographie de Galea GAAJA

Je suis une personne passionnée par la lecture et l’écriture. J’aime relever de nouveaux défis et apprendre en permanence. Mon approche créative et imaginative me permettent d’aborder les situations avec enthousiasme et de contribuer de manière significative. En dehors de mes études, j’apprécie...

Autres(s) livre(s) de Galea GAAJA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 21 septembre 2023, par Le Petit Pierre

    Merci pour ces textes.
    Je les conseille. On a beaucoup aimé.
    PP

    • ^ 26 septembre 2023, par Galea GAAJA

      Merci beaucoup pour ce message. Cela me touche beaucoup.

Que lire après
Il était une fois/ De merveilleux contes pour s’endormir

Maeva et la passion du chewing-gum

Maeva et la passion du chewing-gum

Maeva est une petite fille qui aime énormément le chewing-gum, mais de manière trop excessive. Personne n’a pu la stopper à ce jour, même pas ses propres parent

Les vacances qui font peur

Les vacances qui font peur

Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)

Contes plus ou moins connus

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.