La plateforme gratuite de diffusion littéraire
"Les contes merveilleux" est une collection de récits captivants qui transportent les lecteurs dans des mondes imaginaires remplis de magie et de mystère. Cette collection comprend une variété de contes classiques et modernes, racontant des histoires de héros courageux, de princesses audacieuses et de créatures fantastiques. Les contes sont accompagnés d’illustrations magnifiques qui ajoutent une touche supplémentaire à ces histoires envoûtantes. "Les contes merveilleux" est un livre qui plaira à tous les âges et qui vous fera voyager à travers des mondes magiques et enchanteurs.
Il était une fois un petit lapin nommé Théo. Il était connu pour être le plus peureux de toute la forêt. Théo était très timide et craignait tout et n’importe quoi. Chaque fois qu’il entendait un bruit ou voyait une ombre, il courait se cacher dans son terrier. Si bien qu’il ne quittait que très rarement la sécurité de son terrier et passait ses journées à manger des carottes et à dormir. Mais un jour, quelque chose de terrible arriva.
Le printemps était arrivé et les fleurs commençaient à fleurir. Théo adorait se promener dans la forêt pour voir toutes les belles couleurs. Mais ce jour-là, alors qu’il sautait joyeusement, il entendit un bruit sourd venant de derrière lui. Il se retourna pour voir une immense ombre noire s’approcher à toute vitesse.
Théo paniqua et commença à courir aussi vite qu’il le pouvait. Mais la créature qui le poursuivait était beaucoup plus rapide. Bientôt, il se rendit compte qu’il s’agissait d’un loup affamé qui cherchait à le dévorer.
Théo savait qu’il était en danger, mais il réalisa qu’il devait faire quelque chose pour se défendre. Il se rappela un conseil que son grand-père lui avait appris : « Quand tu es confronté à un danger, ne fuis pas, mais tiens-toi droit et fais face à ta peur. »
Mon livre parle d’une canne magique qui existe longtemps dans la maison d’un vieil homme qui passe les vacances avec ses petits-enfants. Ses enfants voyagent au Nigeria avec cette canne et vont à l’aventure pour délivrer une fille qui était emprisonnée (...)
Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.
Jeunesse. (6 à 10 ans). Benoît se doute bien qu’il n’est pas un garçon comme les autres.
21 septembre, par Le Petit Pierre
Merci pour ces textes.
Je les conseille. On a beaucoup aimé.
PP