Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)
2023
Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de (…)
2018
J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse (…)
2020
Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)
Dix-huit textes pour rire, jouer, mimer, chanter, compter, apprendre, bouger, bercer… mais surtout pour partager de tendres moments de complicité et de câlins avec son tout-petit.
Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.
25 novembre, par ALFRED ( AMI DE VINCENT )
bonjour ,
c’est fou !!!
je ne savais pas qu’ecrire de livres était aussi facile
POUR 2 LIVRES, COMBIEN DE TEMPS ENVIRON ?
merci beaucoup
^ 26 novembre, par Raphaël Nomézine
Bonjour Alfred.
Merci beaucoup de ton intérêt pour mes récits ou ceux de Vincent. "Le voyage de l’escargot", nous l’avons co-écrit ensemble, d’après son idée et c’est lui qui a illustré l’histoire.
Concernant le temps de rédaction d’un texte, c’est très aléatoire parce que ça dépend de beaucoup de choses : la longueur, la complexité de l’histoire, la façon dont tu veux la raconter, si le récit est écrit seul ou à plusieurs. Il n’y a pas vraiment de règles, et puis c’est très variable d’une personne à l’autre. Et outre le texte de base, il y a la phase relecture/correction et mise en page qui peut prendre du temps. Il y a aussi l’illustration au besoin. Bref, ce n’est pas aussi "facile" que ça en a l’air.
Si sur un format court, la primo-rédaction peut aller très vite (quelques heures), cela te prendra beaucoup plus de temps pour un roman (entre 18 mois et 7 ans pour ma part). Mais tout dépend de ce que tu veux raconter, de quelle manière et sous quel format.
En espérant que ces quelques éléments aient pu t’être utiles.
Bien à toi.
RN