Observations
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Observations découle de rêveries et d’un grand ennui qui m’a poussé à mettre sur papier mes pensées. Ce livre est divisé en deux parties : Humeur Noire et Entourage. Humeur Noire est écrite pendant une période de pluie et de stress. Il s’y trouve des poèmes écrits dans des moments de tristesse, comme lors de la mort de mon perroquet (Le bel oiseau). C’est aussi une période de mutisme et de concentration (L’esprit tranquille et Le respect du silence). D’autres sujets y sont évoqués comme la guerre, (Non à la guerre). Dans Entourage, des évènements politiques m’ont également poussé à immortaliser certains évènements par l’écrit. Car dans La Toute Puissance, le caractère de certains hommes politiques est dépeint. Et dans Jour de Gloire, c’est la victoire du peuple sur le pouvoir et les forces de l’ordre qui est décrit. Ce jour est devenu un jour de rassemblement (chaque 23 du mois), jusqu’à la chute du régime qui était au pouvoir à l’époque. La société est également dépeinte dans Entourage, par la misère des gens démunis, mais aussi par l’oubli des autorités de certaines couches défavorisées de la population. D’autres poèmes parlent du quotidien des sénégalais (Transports en Commun). Dans ce poème, nous décrivons le climat social à bord d’un ‘car rapide’, ce moyen de locomotion très répandu dans notre capitale. Le football est également honoré dans « La Loi du Foot », qui est une sorte d’encouragement à une quelconque équipe prête à aller sur le terrain pour en découdre avec l’adversaire. Observations est donc une œuvre partagée entre l’ennui dû à la solitude, et l’occupation que procure la société. Humeur Noire et Entourage, l’homme se cache du monde, puis lassé par cette situation, part découvrir ce monde.
en cours de rédaction
Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (…)
Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)
Recueil de poésie bouleversant entre rêve et réalité inspirant d’un monde imaginaire qui reflète les splendeurs poétiques a travers l’origine du diamant brut souvent idéalisé et désigné comme utopique.