Objets trouvés (2012)

Delapore (Auteur)

Nombre de pages : 11

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 16 mars 2012 )

 Le mot de Delapore pour Objets trouvés

Travaillant à la préfecture, je connais un peu l’administration. L’idée de ma nouvelle provient d’un article de magazine du Ministère de l’Intérieur consacré au bureau des objets trouvés. C’est fou ce que les gens peuvent perdre en cours de route, et on y trouve les objets parfois les plus improbables. Je suis parti de l’idée - puisque nous sommes dans une fiction - d’un objet encore plus improbable. Le reste était relativement facile, il fallait trouver le cheminement permettant d’en arriver là. Le texte date de juillet 2005, il est donc relativement récent par rapport à d’autres. Je crois que Stephen King ne l’aurait pas renié (je parle de son sujet, pas de sa qualité !)

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Delapore :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Delapore
" J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.