Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Manoir des Ombres

Le Manoir des Ombres

Dominique CAPO (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 51

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


1233 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

2153 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 13 octobre 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 25 février 2014)

 La quatrième de couverture

Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement longue, les Membres de la Famille Montferrand possèdent - tout comme moi - des capacités hors du commun.

 La première page

Ceux-ci vivent en clan au sein de leur Manoir abandonné dans une des régions les plus reculées de France. Et je les côtoie depuis, cherchant à comprendre qui ils sont, et surtout, pourquoi ils m’ont accueilli parmi eux ? Ce qu’ils me veulent ? J’ai bien essayé de leur poser des questions. Mais ils ne souhaitent rien dire. Progressivement, j’ai réalisé que de nombreux Secrets, que des Mystères insondables entouraient leur existence. Et à partir des années 1890, j’ai tenté de mettre à jour leur histoire, et ainsi donner un sens à ma présence parmi eux. De la Renaissance aux Croisades, de l’Espagne Mauresque à la Seconde Guerre Mondiale, de l’Afrique Noire aux Etats-Unis, j’ai réuni un certain nombre de fragments de leur Biographie. Je vous la livre ici...

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Dominique CAPO

Dominique CAPO, né à Marseille le 22/10/1969. A travaillé trois ans à la Bibliothèque Nationale. Y a effectué des recherches en Histoire, Esotérisme, Légendes, Mythes, Philosophie, Religions ; spécialisé dans l’étude des Grands Mythes sur lesquels nos Civilisations, de l’Antiquité à nos jours, s’appuient...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ma Vérité

Ma vie d’Handicapée au cours de ces dix dernières années ; mes souffrances, mes joies, mes angoisses, mes victoires ; ma différence...

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, en ce (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que le film (...)

Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les sensations (...)