Noubliez pas le service !

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Publié le 25 décembre 2016

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Autobiographie

 Le mot de Antoine BAVE-CROULARD pour Noubliez pas le service !

Noubliez pas le service !

Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !

Quatrième de couverture :

Dans ces années-là, ce n’était qu’après avoir accompli le service militaire, avoir trouvé un emploi, un logement et fondé un foyer, qu’un jeune homme pouvait se considérer comme digne de prendre la suite de ses aînés dans la carrière, pour le meilleur et pour le pire. On était alors en pleine période de reconstruction, après la terrible guerre qui avait mis à mal la nation.
Dans ces années-là donc, le pays se remettait difficilement des plaies de toutes sortes, héritées de ce type de conflit. La nourriture était encore mauvaise, surtout dans les villes. Pour la conserver, on mettait les denrées périssables « au frais » dans des garde-manger et les commerçants possédaient des glacières alimentées avec des pains de glace, qu’on leur livrait de bon matin avec des crochets sur les trottoirs.
Par ailleurs, ce qu’on appelait ironiquement la valse des ministères resterait longtemps dans les esprits comme l’image de la faiblesse politique des gouvernements de cette époque. Les grèves étaient dures et nombreuses et la guerre continuait à gronder sous d’autres formes dans des contrées plus lointaines.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Antoine BAVE-CROULARD :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Antoine BAVE-CROULARD

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.