Érotisme. Sept jeunes femmes ont ouvert un restaurant dans une station de ski. Elles sont bloquées par une terrible tempête. Elles sont en sécurité, elles ont des vivres, mais elles s’ennuient. Que faire ? Bavarder ! Elles racontent leurs exploits amoureux avec faconde, beaucoup d’humour et une ironie souvent décapante.
Nous sommes là toutes les six, coupées du monde à nous ennuyer ferme dans l’immense salle à manger. La bise souffle. Il gèle à pierre fendre. Nous grelottons misérablement. Pas d’électricité ! Pas de chauffage central. Heureusement, nous avons la cheminée à bois dont la fonction décorative le cède à l’utilitaire !
Pas de télé non plus. Pas de douches. Pas d’eau courante : les tuyaux ont gelé. Il reste un peu de butane dans la bouteille de la cuisine… Pas de radio : les piles du transistor sont à plat ! Pas de journal : le facteur n’est jamais passé ici et n’y passera pas avant longtemps ; notre mère bienfaitrice l’Administration devrait se doter d’hélicoptères !
Ah ! Parlez-m’en du bon air de la montagne ! Parlez-m’en et je vous griffe ! Parlez-m’en, et je vous crève les yeux !
7 octobre 2019, par alain i
Une livre remarquable que l’on a du mal à lâcher. et que l’on relit avec un immense... plaisir ! les scènes sont très agréables, les tableaux des personnages et des histoire à faire "frémir" les lectrices et les lecteurs...
Bravo et merci pour cette belle évasion !!
^ 16 janvier 2020, par Claude Lemain
Merci de votre aimable commentaire