Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Des vieilles dames racontent ici leur enfance au tournant du 19ème et du 20ème siècle.Toutes d’origines sociales et de régions différentes, elles jettent un regard sincère , naïf et sans aucun regret sur cette époque déjà ancienne , où elles se sont (…)
Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, (…)
Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)
3 mars 2015, par Pierrette Robard
De la culture en barre ! Merci à Roger Gau pour ses écrits
qui nous plongent dans les dessous de l’Histoire et le quotidien de nos ancêtres. ( J’ai été très frappée par son livre sur le mariage des convertis )
Cordialement,
Pierrette Robard
^ 3 mars 2015, par Jean-Paul Desverchère
Bonjour Monsieur Cau
Pour ma part après consultation de votre texte, je n’ai aucune réactions négatives à postuler. Au contraire vous entretenez avec de la matière la survie dans le temps d’un personnage incontournable se devant de continuer à exister par l’écrit. Continuez
^ 3 mars 2015, par Roger GAU
Merci à Pierrette Robard, ses encouragements me font du bien et m’incitent à continuer.
^ 3 mars 2015, par Roger GAU
Merci à Jeaa-Paul Desverchère pour son commentaire et son encouragement à continuer.
^ 4 mars 2015, par Jean-Michel
Vous ne trouverez plus le message initial qui était plus injurieux que constructif.
Nous laissons pourtant les réactions qui apportent des soutiens intéressants à cet ebook.