Chronique d’un suicide annoncé (2018)

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages : 76

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Biographie

( Version du 24 novembre 2018 )

 Le mot de Antoine BAVE-CROULARD pour Chronique d’un suicide annoncé

Chronique d’un suicide annoncé

Les documents suivants concernent la lente dégradation physique jusqu’à la mort, d’un patient affecté d’une maladie mentale dite bipolaire ou maniaco-dépressive. Maladie devant laquelle la psychiatrie semble pour le moment impuissante.

Quatrième de couverture :

Le sujet dont la maladie est relatée dans ce texte, est l’aîné d’un couple bourgeois catholique de province. Né d’un père médecin et d’une mère pharmacienne qui se séparèrent quelques années après leur mariage. Il fut donc élevé par sa mère dans une relation fusionnelle, convaincu par elle que son géniteur n’était autre que l’amant qu’elle avait quitté pour épouser son père.
Le sujet, élève doué et brillant, termine ses études d’ingénieur, déjà père à 16 ans d’une fille qu’il avait eu avec sa petite amie de 15 ans. Or, depuis quelque temps, sa mère, qui lui a toujours laissé faire ce qu’il voulait, est de plus en plus inquiète pour lui, devant la maladie qu’il est en train de subir. Son père le met alors sous le contrôle d’un de ses amis psychiatre, qui décèle chez lui une psychose maniaco-dépressive, affection subie par ses deux tantes paternelles, l’une s’étant suicidée quelques années auparavant. Quant à sa mère, de plus en plus déprimée au fil des années, elle finit par mourir de solitude et de prises de médicaments dangereux pour elle.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Antoine BAVE-CROULARD :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Antoine BAVE-CROULARD
" Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.