Mortels 2
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La Mort se trouve à chaque endroit où l’homme pose le regard. Les douze récits qui composent ce recueil sont une immersion au cœur de cette vérité à laquelle tout humain sera un jour confronté.
Le tonnerre criait sa colère dans le ciel nocturne. Il entendait ses zébrures comme des balafres cauchemardesques alentours. Le bref éclat de lumière et sa musique assourdissante écrasaient le monde en dessous. Les nuages noirs tentaient de masquer sa folie en se collant les uns aux autres. Une chaîne de solidarité qui n’était que pâle grille devant la fureur des éclairs. Transpercés dans tous les sens, les masses flottantes vomissaient leur trop plein d’eau sans discontinuer. Les gouttes de plus en plus grosses fonçaient sur la terre comme des missiles. Le rideau de dentelle devint peu à peu une tenture épaisse. Oppressante. Les étoiles ne pouvaient plus réjouir le ciel car occultées par une force moins grande mais plus acharnée qu’elles. Tout n’était désormais plus qu’ombre et grondements.
Il sursauta alors que le tonnerre n’avait pas encore grondé. Toutes cette agitation dans le ciel ne présageait rien de bon pour lui. Finn était coincé, grelottant de peur. Et ce n’était pas seulement à cause du tonnerre. Caché derrière l’armoire, l’individu essayait de se faire plus petit que de raison. Il avait beau s’écraser, son corps ne pouvait pas disparaitre. Les oreilles attentives, il cherchait dans le brouhaha de la pluie dansant avec la foudre, les pas de celui qui le guettait. Sa gorge sécha quand il parvint à capter enfin des bruits. Une approche à pas de loups. Finn lorgnait la plaie sur son côté. Le sang continuait de suinter et la douleur allait en grandissant. Hurler de douleur.
Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire (…)
Qui peut croire que la vie d’un homme se résume à une journée ? Moi. C’est ce qui m’est arrivé.
Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un (…)
8 février, par Marcel
La mort est un thème qui plaît particulièrement à l’auteur. En découvrant ce recueil de nouvelles, j’étais un peu perplexe. Mais finalement, le tout est finement mené.
Répondre à ce message