Mon recueil de POÈMES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce recueil de poème comprend vingt deux poèmes et deux dédicaces correspondants à deux livres que j’ai écrits. Il est le résultat de coups de cœur à différentes périodes de ma vie. Il est donné, ni par ordre chronologique de leur rédaction, ni par thèmes qui sont nombreux. Le seul soucis a été de faire que les différents textes soient en regard des illustrations et ce ne fut pas facile.
Les poèmes respectent rarement toutes les règles de la poésie classique. Il y a même des poème en prose qui n’utilisent pas les techniques de rimes, de versification et de disposition.
Parole de Vie, Silence de mort.
La parole est d’argent,
Le silence est d’or ?
Pas toujours !
La parole c’est le vivant,
Le silence c’est la mort ?
Oui ! Toujours.
Le grand départ
C’est pour plus tard
Mais aujourd’hui,
C’est la vie
Taisons la mort
Parlons de vie
Oui ! Oui ! Oui !
Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du vent.
Dès ma plus tendre enfance, je me suis mise à coucher sur papier des mots, des pensées, des histoires de mon imagination mais aussi des expériences, les miennes et celles d’autrui. Écrire est plus qu’une passion, c’est un besoin, une évidence.
Une quête de l’inconnu entre la vie et les épreuves afin de retrouver le sens de son destin....Ce n’est pas moi qui sais où va la cible Quand tout me semblait impossible Là-haut une lumière inaccessible à l’œil Prépare et décide de ces Beautés par millions…
3 novembre 2022, par Gau Roger
Merci pour votre message. Vous pouvez trouver l’ensemble de mes publications sur : https://www.edition999.info/_Roger-GAU_.html
Répondre à ce message
1er novembre 2022, par Al. O’WOLF
"La haine que vous avez envers quelqu’un Ne lui fait aucun mal. Elle ne vous apaise pas, Mais à n’en pas douter Elle vous tue à petit feu".
Les sentiments négatifs ne profitent jamais à celui qui les nourrit. Merci de l’avoir signifié.
Votre recueil aborde des points qui le rendent spécial à mon sens. J’espère vivement avoir le plaisir de lire vos prochaines œuvres.
Répondre à ce message