Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Ce livre est un essai de pamphlet non poétique... Il est surtout une tentative d’exorcisme d’un amour porté à mon Égérie au point de la douleur ou même de la folie. Ce dont ou cette offre de partage est faite pour peut être trouvé un peu de paix. Les maux (…)
Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
3 novembre 2022, par Gau Roger
Merci pour votre message. Vous pouvez trouver l’ensemble de mes publications sur : https://www.edition999.info/_Roger-GAU_.html
1er novembre 2022, par Al. O’WOLF
"La haine que vous avez envers quelqu’un Ne lui fait aucun mal. Elle ne vous apaise pas, Mais à n’en pas douter Elle vous tue à petit feu".
Les sentiments négatifs ne profitent jamais à celui qui les nourrit. Merci de l’avoir signifié.
Votre recueil aborde des points qui le rendent spécial à mon sens. J’espère vivement avoir le plaisir de lire vos prochaines œuvres.