Maya la renonçante

isi Dhamma

📄 40 pages A4 🗓️ Publié le 12 décembre 2013 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
388 téléchargements
Télécharger (ePub)
268 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Itinéraire d’une jeune paysanne qui rencontre la voie de la sagesse selon une voie peu commune. Cette histoire, imaginée mais réaliste, montre combien les autres ne perçoivent pas les choses de la même façon que soi, tout particulièrement dans le renoncement.

La première page

Quand la porte de sortie s’est ouverte, j’ai simplement avancé lentement, uniquement préoccupée par l’instant présent, concentrée sur chacun de mes pas. N’ayant plus aucun lieu où aller ni plus aucun but, je décidais de me laisser complètement emporter par le vent. Au grand croisement, le réflexe de m’isoler de la civilisation et de toute son agitation m’a naturellement fait emprunter le chemin de la campagne. À l’ombre d’un saule au feuillage généreux, je me suis assise, le dos contre le tronc massif du vieil arbre. J’ai observé quelques instants le vent chuchoter doucement dans mes oreilles, puis je me suis allongée. J’étais sur de l’herbe fraîche, dont l’odeur et le vert intense m’impressionnaient. Je la caressais, heureuse et fascinée comme si je découvrais la nature pour la première fois.
Puis, laissant les yeux se fermer complètement, j’ai visionné toute mon existence, voyant s’enchaîner toutes les étapes qui m’ont menées là. Pour bien comprendre comment je suis arrivée jusqu’à vous, laissez-moi vous raconter mon histoire.

  

Biographie de isi Dhamma

Amoureux du style limpide, des histoires touchantes, mais par dessus tout du récit réaliste qui incite à une vision claire des choses, c’est dans la méditation que me vient naturellement toute mon inspiration.

Lire son interview — isi Dhamma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Maya la renonçante

Marseille génération

Marseille génération

Dans la grande ville de Marseille, parmi cette jeunesse désœuvrée et parfois violente grandie Olivier. Cet adolescent timide découvre l’amour, le sens de l’amitié, fait l’école buissonnière, mais découvre aussi la délinquance et l’argent facile. Entraîné (…)

Béatrice … ce 9 octobre

Béatrice … ce 9 octobre

Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (…)

La Maison de Lévis Mirepoix

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.