Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Moi 16ans, et la vie

Moi 16ans, et la vie

Moi 16ans, et la vie

Justine Bd. C (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 10 mai 2012

Les statistiques du livre

11544 lecteurs ont feuilleté le livre

3381 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.16/5 sur 49 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.

La première page

Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de déménager, donc de changer d’école, de mode de vie, etc… Je rentrais en Cm1, et pour le moment dans ma vie d’enfant je n’avais pas eut à me plaindre. J’étais toujours heureuse, et souriante, quand je voulais quelque chose il me suffisait de la demandé, enfin sa… c’était avant. À partir de cet âge-là, mes relations avec ma mère ont commençaient peu à peu à se dégrader, on se disputer souvent et je ne savais jamais pourquoi. Je me disais simplement que c’était normal au début, qu’elle me voyait grandir et avait peur de me voir partir… ça a donc continué ainsi pendant 2 années. Puis arrivé au collège, nos rapport mère/fille se sont encore plus abîmés. C’est fin sixième, début cinquième que c’est devenu vraiment insupportable. Elle en été arrivée à me frapper une à deux fois par mois ( c’était peu mais à la fin tellement trop ), et ce n’étaient pas seulement des claques, vous comprendrez plus loin. J’ai pris contact, mais bien trop tard, avec une assistante sociale. Ça faisait 3 ans et demi, presque 4 que ça durait quand j’ai réussis à en parler. Et quand je regarde ou j’en suis encore, je me dis que sois elle est vraiment une très bonne comédienne, sois se sont les services sociaux qui sont de bons incapable…

Dans la vie, il faut savoir vivre…

  

Biographie de Justine Bd. C

Tout d’abord je n’ai que 16 ans, je n’écris pas depuis longtemps. Je dirais même que je suis à mon premier écrit concret. Je me suis mise à écrire car sa me permet de m’échapper, de crié en silence, et donc de ne dérangé personne. J’aime pour autant beaucoup l’écriture, mais surtout la lecture.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 novembre 2019, par Marion

    je te trouve très courageuse mon histoire n’est pas la meme mais jai subi aussi des violences donc je comprend parfaitement ta situation ! et un bon conseil celui ou celle qui te violentera la prochaine fois met lui une bonne raclé au moins la personne va comprendre qui tu es vraiment ne jamais montré ses faiblesse ;) bisous maggy !

  • 18 septembre 2013

    Dommage pour les fautes d’orthographe qui polluent la lecture

Dans le même rayon : Littérature

Fulcanelli

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

Poésie de méditation et du bien être

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

Recueil de nouvelles

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.