Accueil
>
Saga
> Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)
Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)
Nombre de pages en A4 : 227
Version publiée le 27 août 2020
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
385 lecteurs ont feuilleté le livre
250 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)"
Note globale pondérée
3.67/5 sur 3 votants
Thème :
Saga
La quatrième de couverture
Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre.
Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par :
— Une abstention historique avec un taux de participation entre 40 et 41% contre 62,1% en 2014.
— Une forte percée des écologistes qui remportent Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Tours, Poitiers, Besançon, Annecy.
— Le fiasco annoncé du parti majoritaire (LREM).
Ces quelques lignes d’un communiqué de presse de l’Elysée le vendredi 3 juillet à 10 h 35 mettaient fin à un interminable suspense.
« M. Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée... Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures »
Le jour-même, le Président de la République a nommé Jean Castex Premier ministre. L’acte II du quinquennat se poursuivra avec un autre gouvernement.
Conscient qu’il reste très peu de temps pour transformer et reconstruire, Emmanuel Macron a promis pour son « nouveau chemin » un « changement profond de méthode » en « associant davantage les corps intermédiaires et les territoires » et rappelé ses priorités : la reconstruction économique, sociale, environnementale, culturelle et territoriale, le patriotisme républicain, l’Europe.
Après le changement de Premier ministre et le remaniement ministériel, les Français lui accordent leur confiance pour affronter les problèmes qui se posent au pays.
Il se pourrait donc que « le gouvernement de dépassement des 600 jours gagne le combat pour l’emploi et la reconstruction ».
Emmanuel Macron sera-t-il le seul Président capable de réformer notre pays, notre Napoléon des temps modernes ?
La première page
Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Mais voilà !
— Une épidémie d’une maladie infectieuse (qui sera nommée coronavirus Covid-19), partie de Wuhan en Chine centrale en décembre 2019, s’est propagée dans le monde entier, obligeant l’OMS à prononcer l’état d’urgence sanitaire le 30 janvier 2020, considérée officiellement pandémie le 11 mars et crise sanitaire mondiale majeure de notre époque.
— Les mesures préventives pour limiter le risque de contagion de ce nouveau coronavirus et l’interdiction de grands rassemblements de personnes, nombre ramené à 1.000 personnes le 8 mars à une semaine du 1er tour des élections municipales — ont impacté les campagnes des candidats.
Le premier tour a eu lieu le dimanche 15 mars (faisant appel à la responsabilité de chacun), avec comme il fallait s’y attendre, un fort taux d’abstention (entre 53,5 et 56%)… et la polémique sur le maintien ou l’annulation.
Se posait alors le problème pour l’organisation du second tour... et des rumeurs faisaient état d’un important remaniement ministériel, évoquant même le changement de Premier ministre.
🎓Ambassadeur Edition999
Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes :
— L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage
— L’éveil de Claire - Journal...
Lire son interview