Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE. Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui a déjà annoncé publiquement, par voie de presse, aux populations ivoiriennes, et au Monde entier, va-t-il, encore solliciter un troisième mandat présidentiel, pour sa propre succession, ou va-t-il céder son fauteuil présidentiel à un jeune successeur ivoirien ? La prochaine élection présidentielle prévue pour se dérouler en Octobre 2020, suscite déjà des passions et des débats qui ne devront, en aucun cas, déboucher sur "une guerre du Troisième mandat..."
Au vaillant Peuple ivoirien, à chaque ivoirien et à chaque ivoirienne, et à vous tous « les bramogos »
Sachons que, Nous sommes Le Sel du Monde entier ; et Nous sommes le Sel de notre propre Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?
Ce sel devenu, bana-bana et wouya-wouya, qui ne sert plus à rien, doit être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes…
– Chers frères ivoiriens et chères sœurs ivoiriennes,
Sachez également que : Nous sommes La Lumière du monde, et la Lumière de notre beau et grand Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Notre Lumière doit briller pour éclairer notre Pays et le Monde entier ; elle doit être située sur « des montagnes et non sous des boisseaux… »
En un mot comme en mille mots, les ivoiriens et les ivoiriennes doivent produire de bonnes œuvres pour notre Pays et pour le monde ; ces bonnes œuvres qui glorifient Dieu Notre Père Tout-Puissant.