Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu

Littérature

COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu

Djohn TANOH-NIAMKE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 140

Version publiée le 13 août 2020 - (Première publication sur Edition999 le 2 septembre 2017)

Les statistiques du livre

1147 lecteurs ont feuilleté le livre

300 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre " COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu"

7 votes

Note Moyenne

5/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE. Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui a déjà annoncé publiquement, par voie de presse, aux populations ivoiriennes, et au Monde entier, va-t-il, encore solliciter un troisième mandat présidentiel, pour sa propre succession, ou va-t-il céder son fauteuil présidentiel à un jeune successeur ivoirien ? La prochaine élection présidentielle prévue pour se dérouler en Octobre 2020, suscite déjà des passions et des débats qui ne devront, en aucun cas, déboucher sur "une guerre du Troisième mandat..."

La première page

Au vaillant Peuple ivoirien, à chaque ivoirien et à chaque ivoirienne, et à vous tous « les bramogos »
Sachons que, Nous sommes Le Sel du Monde entier ; et Nous sommes le Sel de notre propre Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?
Ce sel devenu, bana-bana et wouya-wouya, qui ne sert plus à rien, doit être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes…
 Chers frères ivoiriens et chères sœurs ivoiriennes,
Sachez également que : Nous sommes La Lumière du monde, et la Lumière de notre beau et grand Pays, la République de COTE D’IVOIRE.
Notre Lumière doit briller pour éclairer notre Pays et le Monde entier ; elle doit être située sur « des montagnes et non sous des boisseaux… »
En un mot comme en mille mots, les ivoiriens et les ivoiriennes doivent produire de bonnes œuvres pour notre Pays et pour le monde ; ces bonnes œuvres qui glorifient Dieu Notre Père Tout-Puissant.

  

Biographie de Djohn TANOH-NIAMKE

Diplomate ivoirien, Chroniqueur diplomatique, politique et Ecrivain talentueux, je suis l’Auteur des Livres suivants : -COTE D’IVOIRE, la guerre des imbéciles, -COTE D’IVOIRE, Cahier d’un Retour à la Case-Départ, -COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée -Et celui-ci "Laurent...

Autres(s) livre(s) de Djohn TANOH-NIAMKE

Pour l’émergence économique : Voici l’Afrique que Nous voulons

Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?

2016

COTE D'IVOIRE, Bulletin de Notes d'une Dictature avortée

COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée

Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? (…)

2016

Côte d'Ivoire, cahier d'un Retour à la Case-Départ

Côte d’Ivoire, cahier d’un Retour à la Case-Départ

Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, de la (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
COTE D’IVOIRE, La Guerre du Troisième Mandat d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu

La Maison de Lévis Mirepoix

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

La quarantaine bordel - Nouvelle n°1 : Roman ou réalité

Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyiez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtiez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)

Béatrice … ce 9 octobre

Béatrice … ce 9 octobre

Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (…)