Accueil > Littérature > COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? Au cours de la période sus visée, Laurent GBAGBO et ses Partisans, ont-ils voulu conserver le Pouvoir et installer une Dictature en République de COTE D’IVOIRE ? Ce Livre nous donne des éclairages...
Ce Livre est un Essai politique au sujet de l’Actualité en République de COTE D’IVOIRE.
2017
Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?
2016
Ce livre est un Recueil de Chroniques culturelles, diplomatiques et politiques, publiées par l’Auteur au sujet de la profonde et aiguë crise post-électorale ivoirienne, qui a fait retourner ce beau Pays, dans les profondeurs abyssales des ténèbres, de la (…)
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Histoire d’une famille toulousaine dont l’un de ses membres quitte brutalement la vie quotidienne en 2019 pour être précipité dans l’année 2041.
Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)
Yves rejoint la Prêtresse Aya sur son banc, Bonjour Prêtresse… Ton sourire trahit ta disposition en bonne voie de guérison,