Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Michel CANAL

📄 105 pages A4 🗓️ Publié le 11 avril 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
175 téléchargements
Télécharger (ePub)
82 téléchargements
Télécharger sur Kindle
51 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le lancement du « Grand débat national ».

Il convenait de faire un nouveau point de situation après ses annonces du 25 avril indiquant les mesures décidées pour répondre aux attentes des Français que le Gouvernement a la charge de mettre en oeuvre, et tenter de regagner leur confiance.

Les mesures décidées (pour un coût estimé à 17 milliards d’euros) permettront-elles d’éteindre la contestation populaire et de relancer le quinquennat à l’approche d’élections européennes à valeur de test ?

La première page

Dans la suite publiée le 17 janvier 2019, Emmanuel Macron était confronté à une crise sociale inédite, émaillée de manifestations des "Gilets jaunes" tous les samedis depuis le 17 novembre, où son nom et sa représentation s’accompagnaient de slogans hostiles, voire haineux.
Après le samedi 12 janvier qui marquait l’acte IX (neuvième samedi depuis le 17 novembre) avec des manifestations dans tout le pays, Emmanuel Macron se devait de chercher à renouer le lien avec les Français, à tenter de regagner leur confiance pour pouvoir continuer à réformer. La grande idée pour en sortir et répondre à la crise des "Gilets jaunes" était l’organisation d’un "Grand débat national" permettant de débattre des questions essentielles pour les Français.

  

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Député godillot

Député godillot

Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, (…)

Evangélique AYA - Chapitre 18

Evangélique AYA - Chapitre 18

Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien