Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Michel CANAL

📄 105 pages A4 🗓️ Publié le 11 avril 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
235 téléchargements
Télécharger (ePub)
94 téléchargements
Télécharger sur Kindle
61 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le lancement du « Grand débat national ».

Il convenait de faire un nouveau point de situation après ses annonces du 25 avril indiquant les mesures décidées pour répondre aux attentes des Français que le Gouvernement a la charge de mettre en oeuvre, et tenter de regagner leur confiance.

Les mesures décidées (pour un coût estimé à 17 milliards d’euros) permettront-elles d’éteindre la contestation populaire et de relancer le quinquennat à l’approche d’élections européennes à valeur de test ?

La première page

Dans la suite publiée le 17 janvier 2019, Emmanuel Macron était confronté à une crise sociale inédite, émaillée de manifestations des "Gilets jaunes" tous les samedis depuis le 17 novembre, où son nom et sa représentation s’accompagnaient de slogans hostiles, voire haineux.
Après le samedi 12 janvier qui marquait l’acte IX (neuvième samedi depuis le 17 novembre) avec des manifestations dans tout le pays, Emmanuel Macron se devait de chercher à renouer le lien avec les Français, à tenter de regagner leur confiance pour pouvoir continuer à réformer. La grande idée pour en sortir et répondre à la crise des "Gilets jaunes" était l’organisation d’un "Grand débat national" permettant de débattre des questions essentielles pour les Français.

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

Lire son interview — Michel CANAL

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 2)

Devant le heurtoir

Devant le heurtoir

"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)

Ma chère ennemie

Ma chère ennemie

Midi sonna sur la vieille horloge du salon, au fond de l’étroit couloir qui menait à l’appartement des Fonssiers, personne ne l’entendit ,dans le restaurant c’était déjà la cohue, la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait à chaque instant faisant à (…)

Aube d’Afrique - Armes et Larmes

Aube Afrique, une oeuvre qui relate la vie de Afe. Afe est né dans un pays d’Afrique déchiré par une guerre militaro-civile. Il grandit dans une atmosphère de guerilla jusqu’à ce qu’il prenne la fuite vers d’autres horizons... Aube Afrique est accompagné (…)