La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, tu sembles très pensif, suis-je la bienvenue ?...
Bonjour Prêtresse, certainement que tu es la bienvenue !
Je pense à ce que tu disais hier, la cueillette des champignons dans ta jeunesse paraît si normale et plaisante à t’entendre que cela donne envie d’y aller... mais vlan ! Çà l’était, mais ça ne l’est plus, à cause changement de vie de maintenant. Pourtant on ne s’en rend pas compte, c’est vrai quand on en a envie, on va au marché acheter des champignons, Prêtresse, cela me fait de la peine de se priver de ce joyeux plaisir de la cueillette !
Hélas, oui Yves, c’est brutal en si peu de temps ces changements d’existences et toujours comme raison cette tragique guerre de 39/40 qui a tourné brusquement la page !
En réflexion ! C’était une guerre inutile qui d’ailleurs n’a apporté que disgrâces, revers, misères, horreurs. Mais ces brutales réalités nous ont placés en pallier de l’existence nouvelle actuelle ! Oui Yves, de l’époque dont je te parlais, à la campagne on se nourrissait de produits de la nature sur place, nous étions moins nombreux ! Par ces bouleversants événements les mentalités ont complètement changé et rebâtissent un nouveau destin ! C’est ce que nous, nous évoluons maintenant, en plus maintenant nous sommes plus de 60 Millions d’habitants en France, et cela n’est pas fini !...
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy «
Deux destinées animées d’un désir de vengeance, qui n’auraient jamais dû se croiser... et pourtant...
Bonjour Prêtresse ! Oui j’ai surtout repensé au enfants du « groupe » avec leurs discutions débattant sur ce que tu leur avais dit… Je me souviens comme… Ange gardien… Dieu argent… Atome… Incarnation… Séparation des époques. Etc. …Il y en avait tellement (...)