Au lendemain du référendum québécois de 1995... Le NON l’a emporté de justesse. Bruno, fonctionnaire au Gouvernement fédéral, fédéraliste par opportunisme, voit sa vie être chambardée, lui qui devra maintenant travailler et vivre dans ce nouveau pays (…)
2023
"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.
2015
Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs rêves...
2021
Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les (…)
Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.
Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons trouvé ce carnet ayant appartenu à votre fille, Émilie, Marie, Clara HANSEN. Née le 24 Juin 2004, en France. Il a été trouvé à bord de son bateau, une embarcation de soixante pieds, nommé le « Blue (…)
27 novembre 2022, par Gerald Bergeron
Merci !
J’ai vécu sur la 14 ième rue (entre la 4 ième avenue et la 8 ième avenue) dans les mêmes années.
Cour primaire ( 1 ière et 2 ième années à l’école des filles St-Fidèle sur la 12 ième rue.
Cour primaire ( 3 ière à la 7 ième années à l’école des garçons St-Fidèle sur la 12 ième rue.
Que dee beaux souvenirs !
MERCI !!
15 mai 2020, par Serge L.
Que de souvenirs ! On est du même cru, je pense. J’ai habité à Sainte-Claire et surtout Saint-Albert, mais je suis allé à l’école entre autres à Saint-Fidèle, Saint-Jean-Eudes, Brébeuf, Louis-Jolliet (un des pionniers de la place !) Ces noms, ces édifices, ce monde, ça me ramène à certaines de mes plus belles années, Merci !
25 mars 2020, par Serge D.
Un pur délice de lire,.
On débute par la première histoire et on se laisse entraîner jusqu’à la dernière page, bercé par tant de plaisants souvenirs.
Merci, merci beaucoup.
23 mars 2020, par Jean-Marie Hudon
Merci beaucoup
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre
8 juin 2017, par Dixarp
Un beau moment de vie. Je vais télécharger sur mon kindle le tome2. Merci.