Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Lettres aux habitants de la Lune

Littérature

Lettres aux habitants de la Lune

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 141

Livre publié le 7 juin 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

702 lecteurs ont feuilleté le livre

531 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
257 PDF depuis le début
274 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Lettres aux habitants de la Lune"

2 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Lettres aux habitants de la Lune Ou : « Délires et réflexions sur différents sujets à l’usage des grands et des petits » Economie de l’Art

{{}}
Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial. Puis avec le temps elles se sont organisées en cahiers qui sont devenus de plus en plus nombreux. Vous lirez là une part de ces propos que j’ai rassemblés sous formes de lettres qui tentent parmi tous les regards qui se portent sur notre monde d’en adopter un autre. « A prendre ou à lécher » comme disait l’autre. Sans les citer mais en y pensant : Parménide, Héraclite, Montaigne, Heidegger, Wittgenstein, Canetti, Guénon, Leroi-Gourhan, Bertalanffy, Blanchot, Cioran, Bachelard, Camatte, Jaulin, Wittvogel… « Lettres à la Lune » comme les « Lettres Persanes »… Parce que n’importe quoi peut être intéressant : « Je ne pense à rien, je calcule » dixit la directrice dans : « les repentis » sur TF1 le 15 janvier 2001. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Du même auteur

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Lettres aux habitants de la Lune

Ces femmes discriminées...

Ces femmes discriminées...

Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des conjoints.

Chapitre 15 - Virginie

Chapitre 15 - Virginie

Bertha classe des dossiers dans un tiroir de son bureau. Soudain le téléphone sonne et vibre. Bertha est une petite femme joufflue et trapue. D’une main leste elle attrape le combiné avec ses petits doigts grassouillets.

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (…)