Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Lettres aux habitants de la Lune

Lettres aux habitants de la Lune

Lettres aux habitants de la Lune

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 141

Version publiée le 7 juin 2013

Les statistiques du livre

685 lecteurs ont feuilleté le livre

517 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Lettres aux habitants de la Lune Ou : « Délires et réflexions sur différents sujets à l’usage des grands et des petits » Economie de l’Art

{{}}
Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial. Puis avec le temps elles se sont organisées en cahiers qui sont devenus de plus en plus nombreux. Vous lirez là une part de ces propos que j’ai rassemblés sous formes de lettres qui tentent parmi tous les regards qui se portent sur notre monde d’en adopter un autre. « A prendre ou à lécher » comme disait l’autre. Sans les citer mais en y pensant : Parménide, Héraclite, Montaigne, Heidegger, Wittgenstein, Canetti, Guénon, Leroi-Gourhan, Bertalanffy, Blanchot, Cioran, Bachelard, Camatte, Jaulin, Wittvogel… « Lettres à la Lune » comme les « Lettres Persanes »… Parce que n’importe quoi peut être intéressant : « Je ne pense à rien, je calcule » dixit la directrice dans : « les repentis » sur TF1 le 15 janvier 2001. Publié sur TheBookEdition. P.CEBEILLAC.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Sans rancune, Bobby !

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !

Le rosier

Le rosier

Un grand-père confesse sa teenage story à sa petite fille, le secret d’une histoire d’amour inachevée que la jeune femme va tenter de raviver. Moto-cross, appareil dentaire, cicatrices, altitude, il faut éviter de se fier aux apparences dans ce jeu où les (…)

Élargir notre conscience au Multivert

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos (…)